Recherche ScientifiqueTech

Huawei : organise une journée d’étude sur les universités 4.0

« Shaping the Future of Higher Education » : une rencontre entre Huawei et le MESRS au Pôle Scientifique et Technologique Abdelhafid Ihaddaden

Une rencontre a été organisée le lundi 3 novembre 2025 au Pôle Scientifique et Technologique Abdelhafid Ihaddaden à Sidi Abdallah. Placée sous le thème « Shaping the Future of Higher Education », cet événement qui a été co-organisé par Huawei et le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), a été l’occasion pour présenter les nouvelles solutions pour un modèle de l’Université 4.0. Cette journée d’étude a été honoré par la présence de Kamel Baddari, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Université algérienne : cap sur l’université 4.0

Dans son allocution, le ministre a souligné « l’importance cruciale de se préparer à la transition vers une université de quatrième génération. Ce nouveau modèle est fondé sur l’innovation, l’entrepreneuriat, la digitalisation et l’adoption de technologies modernes telles que le cloud, l’intelligence artificielle (IA) et le Big Data, ainsi que sur le renforcement des liens avec l’écosystème économique ».
Les experts de Huawei en matière de digitalisation du secteur de l’éducation et en solutions informatiques ont présenté un portefeuille complet de technologies conçues pour soutenir cette démarche. L’entreprise a renouvelé son engagement à accompagner les universités algériennes tout au long de leur transformation numérique, favorisant ainsi l’innovation au sein du secteur de l’enseignement supérieur.

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est un leader mondial des infrastructures TIC et des terminaux intelligents. L’entreprise s’engage à amener le monde numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation, afin de bâtir un monde intelligent et entièrement connecté : faire de la connectivité ubiquiste un droit pour tous et le socle de l’intelligence ; fournir une puissance de calcul diversifiée pour rendre le cloud omniprésent et l’intelligence accessible partout ; permettre aux secteurs et aux organisations de devenir plus agiles, efficientes et dynamiques grâce à des plateformes numériques robustes ; et réinventer l’expérience par l’IA, pour des usages hautement personnalisés dans tous les scénarios — domicile, mobilité, travail, divertissement, sport et santé.

Huawei :

  • emploie environ 207 000 collaborateurs,
  • opère dans plus de 170 pays et régions,
  • sert plus de 3 milliards de personnes.

Plus d’informations : www.huawei.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page