Social

Mouloud Saker, élu président du Comité de Participation de la Radio régionale de Skikda

Mouloud Saker, a été élu à la tête du Comité de Participation (CP) de la Radio régionale de Skikda, pour un mandat de trois ans, à l’issue de l’élection qui s’est tenue il y a de cela quelques jours. Il a remporté 22 voix sur les 41 exprimées, dont 2 annulées. Il a, ainsi, devancé de 11 voix son poursuivant, Mourad Boulakrouche.

Mouloud Saker, a concouru en compagnie de six collègues, en l’occurrence, Mourad Boulakrouche (déjà cité), Sofiane Belabed, Zahra Boussekine, Lazhar Djouad, Slimane Belatreche, Rabah Belaouaar.

La mission de l’heureux élu ne sera pas de tout repos. Car, le CP aura la lourde tache de défendre les intérêts moraux et matériels des 43 salariés de la Radio régionale de Skikda, entre journalistes-présentateurs, animateurs, techniciens, chauffeurs, etc.

Et ce, notamment, en faisant participer ces derniers aux décisions administratives, afin de prévenir les éventuels dépassements qui peuvent d’une responsabilité unilatérale. Le CP de la Radio régionale de Skikda, s’attellera, également, à revendiquer les droits des employés aux œuvres sociales, en effectuant, notamment, le contrôle en amont et en aval.

Le rôle et les prérogatives du CP, sont, de toute façon, définis par la Loi n° 90-11 du 21 avril 1990 relative aux relations de Travail, modifiée et complétée au 11 janvier 1997.

Le choix de Mouloud Saker en tant que président du CP, faut-il le rappeler, s’est fondé sur plusieurs traits de caractère qui en font sa distinction au sein de la corporation. Il s’agit de sa rectitude morale, son sens de la mesure, son engagement pour l’intérêt majeur, qu’il a toujours placé au-dessus de l’intérêt personnel. Autant de caractéristiques qui lui sont reconnues par ses paires. Et c’est aussi pour cette raison, que Mouloud Saker sera mis à rude épreuve dans le cadre de sa nouvelle mission.

Bio Express de Mouloud Saker

A souligner que Mouloud Saker, 42 ans, est Master en Sciences de l’information et communication (spécialité Radio et Télévision), de l’université Badji-Mokhtar d’Annaba. Il est journaliste à la Radio régionale de Skikda depuis 2003, soit depuis le lancement officiel de celle-ci. Il y a occupé tour à tour, dans le désordre chronologique, les postes d’animateur des émissions à caractère social et culturel, qui faisaient un tabac, et journaliste-présentateur et journaliste de terrain.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page