Salons

Neomedic : Fiabilité et disponibilité des produits pharmaceutiques

Constantine-« Fiabilité, disponibilité du produit, maniabilité du kit. »

Ce sont là, les spécificités de la bandelette pour diabétiques, fabriquée depuis juillet 2017, par Neomedic, société algérienne spécialisée dans la fabrication des produits pharmaceutiques, basée dans la wilaya de Constantine, à l’Est d’Algérie.

Les propos sont de A.Alim, responsables des Ventes au centre chez Neomedic, tenus en marge de la conférence internationale sur « Stratégie de développement du secteur pharmaceutique », organisée par le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), lundi 2 décembre à l’hôtel El Aurassi.

Fiabilité, car la bandelette est fabriquée par une entreprise certifiée à l’échelle internationale, ISO 9001 et ISO 13 485 (l’intitulé de cette norme, en 2012 est : Dispositifs médicaux — Systèmes de management de la qualité — Exigences à des fins réglementaires). « Neomedic, sera certifiée localement, dans . », tient à ajouter A.Alim

Disponibilité du produit, car c’est un produit ‘’Made in Algéria’’, une faveur contre la pénurie touchant généralement les produits médicamenteux importés. Dans ce cadre, il faut rappeler que l’usine produit 5 millions d’unités par an.

« Ce qui distingue justement la bandelette de Neomedic, 100% de fabrication algérienne, est qu’elle est produite en full process (processus complet). », selon toujours notre source.

Maniabilité du kit, permet aux usagers de l’utiliser avec une aisance, notamment, sans avoir besoin d’une si importante goutte de sang. .

Neomedic : En quelques mots

Neomedic a été fondée en 2008, par M.Atoui, employant actuellement 250 collaborateurs. L’usine de Constantine, est étalée sur 13 500 m². On y trouve, selon le site web de Neomedic, « des entrepôts, des laboratoires de contrôle, de la gestion, des services de marketing et des sites de production de forme sèche : comprimés, gélules et crèmes qui sont conçus selon les normes pharmaceutiques mondiales. »

A Alger, Neomedic s’est doté d’un bureau (Ouled Fayet, à l’Ouest d’Alger) chargé des ventes dans le centre du pays, ou exerce une trentaine de personnes. A l’Ouest du pays, elle a opté pour Oran, comme force de vente et de distribution, avec une dizaine de représentants.

Neomedic est, également, leader en matière de recherche et développement (R&D), « offrant une gamme diversifiée au service des professionnels de santé, ainsi, pour optimiser la prise en charge des patients. », lit-on également dans le site web de l’entreprise.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer