Afrique

Niyel au Sénégal : renforce son Conseil Consultatif et procède à des recrutements

Niyel, agence internationale spécialisée dans les campagnes, le plaidoyer et les affaires publiques, basée à Dakar, capitale du Sénégal, vient de procéder aux nominations de Mamadou Biteye, de l’Abbé Alphonse Seck et de Joël Aristide Oulaï, en qualité de membres de son Conseil consultatif, rejoignant, ainsi, Zeina Ndong membre au sein de ce Conseil.

Biteye : l’économiste agricole expert en développement

Mamadou Biteye est le Secrétaire Exécutif de l’agence spécialisée de l’Union Africaine pour le développement des capacités (African Capacity Building Foundation -ACBF).

Chevauchant entre le profil d’économiste agricole  et d’expert en développement, Biteye, avant l’ACBF, a exercé à VISA en tant que responsable régional de l’impact social pour les régions d’Europe Centrale et Orientale ainsi du Moyen Orient, avant de se voir nommé vice-président, responsable mondial de la croissance inclusive.

Abbé Seck : la prêtrise au service du plaidoyer

Abbé Alphonse Seck est prêtre de l’Archidiocèse de Dakar (ordonné le 9 avril 1983). Il occupe d’autres postes : Secrétaire Exécutif de la Commission Épiscopale Justice et Paix, Secrétaire Général de Caritas Sénégal et  Président du Conseil d’administration de Caurie Microfinance.

Oulai : l’expérience protéiforme en supplément

Joël Oulai, quant à lui, occupe actuellement le poste de responsable marketing produit chez Hub-MFS Africa.

A son palmarès, 16 ans d’expérience acquise en dans différents domaines et, notamment, chez  Ogilvy et Scanad. Oulai a également exercé pour le compte de marques de renom, telles que Comium, Airtel Sierra Leone, Airtel Ghana, DStv, Nestlé, Emirates, Vodafone, Cal Bank et Old Mutual.

Ndong : la stratège porteuse de changement

Ils rejoignent Zeina Ndong, dont le mandat au sein du conseil n’a pas encore expiré.

Ndong, rappelons-le, est la fondatrice et directrice générale (DG) de Myria Consulting, une société de conseil stratégique et financier dédiée au développement des PME. Lequel développement s’appuie sur la planification stratégique, l’organisation et la gestion du changement, du soutien opérationnel et de la mobilisation des ressources.

Ndong accorde une importance particulière à la promotion du développement entre les secteurs public, privé et les Organisations non-gouvernementales (ONG).

Recrues en renfort

Niyel a aussi procédé au recrutement de plusieurs collaborateurs, dont Yasmina Zongo, basée au Burkina Faso, et du Dr Obinna Ebirim, du Nigéria.

Il y aussi, Mamadou Goudiaby, chargé de plaidoyer, et Abdoul Zeba assistant de plaidoyer, tous deux résidant à Dakar (Sénégal).

Déclarations de Valérie Traoré, Fondatrice et Directrice Exécutive de Niyel

Au sujet du renforcement du Conseil Consultatif :  « Le Conseil Consultatif est notre maillon essentiel »

« Le Conseil Consultatif est un maillon essentiel de notre organisation. Sa contribution au renforcement de notre gouvernance, notre stratégie d’entreprise et de nos opérations est un avantage indéniable à notre croissance. Le Conseil fournit une orientation stratégique à l’équipe de direction de Niyel sur la croissance et l’amélioration continue de l’agence. »

Au sujet des nouvelles recrues : « Chaque expérience humaine accroit notre apport à l’échelle internationale »

« Nous sommes fiers d’accueillir une telle diversité, chaque personne avec une expérience exceptionnelle et des identités uniques provenant du continent. Grâce à leurs précieuses contributions, nous nous réjouissons à l’idée d’accroître notre portée dans le domaine du plaidoyer et des affaires publiques à l’échelle internationale. »

A propos de Niyel : 

Fondée en 2008, Niyel est une agence internationale de plaidoyer et de campagnes basée à Dakar, au Sénégal. Elle œuvre à la promotion de politiques publiques favorables au développement de tous les peuples, et à l’influence des pratiques pour qu’en tant que citoyens, individus et communautés, nous comprenions les enjeux sociaux, politiques et culturels qui affectent notre quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page