CommuniquésSanté

Novo Nordisk alerte sur l’ampleur du diabète : Le 7 décembre à l’hôtel El Djazair

Novo Nordisk, organise une conférence de presse le 7 décembre à l’hôtel El Djazair.

A l’ordre du jour, les nouveaux chiffres du diabète, publiés par la Fédération internationale du diabète (FID), dans l’Atlas du diabète.

« La FID lève son embargo sur les nouveaux chiffres qui mettent en évidence la croissance alarmante de la prévalence du diabète dans le monde. »

Indique le communiqué de presse de Novo Nordisk, transmis à DZCharikati.

« De nouvelles découvertes, publiées dans la 9ème édition de l’Atlas du diabète de la FID, montrent qu’il y a maintenant 463 millions d’adultes atteints de diabète dans le monde. La prévalence mondiale du diabète a atteint 9,3%, avec plus de la moitié des adultes non diagnostiqués. », lit-on également.

Au cours de la conférence de presse, il sera présenté, notamment, les travaux de recherche auxquels se sont attelés les experts dans la diabétologie, la cardiologie et l’économie de la santé.

Les experts auront, aussi, à aborder, selon toujours notre source, « entre autres, l’intersection des données de la FID et des données de vie réelle en Algérie, ainsi que les dernières stratégies novatrices pour réduire l’impact du diabète. »

La conférence de presse de Novo Nordisk, permettra de prendre connaissance des statistiques nationales sur le diabète et ses facteurs de risque.

Sous le slogan, ‘’Etes-vous à risque ?’’, la conférence de presse sera précédée de tests médicaux au profit des présents. L’objectif est, notamment, de démontrer que selon les recherches, le diabète de type 2 est facilement évitable, via un diagnostic précoce, une hygiène de vie, un exercice sportif régulier, et, le cas échéant, l’accès à des soins appropriés.

Egalement, les testes médicaux, permettront aux invités de déceler outre le risque de diabète, celui de maladie cardiovasculaire « grâce à de simple tests médicaux avec des équipements très sophistiqués. », tient à préciser la communiqué de presse.

Contact Presse :

Benamer Wahida

Executive Assistant

Novonordisk A/S

Micro zone d’activité
Lot N32 Hydra 16035
Hydra, Algiers

+213 23 531 531 (switchboard)

+ 213 23 531 531 (direct)

+ 213 770 262 030 (mobile)

wahb@novonordisk.com

www.novonordisk.com

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer