AfriqueCommuniquésSanté

Orion LAB : prend part au Salon Africa Santé Expo Abidjan, du 01 au 03 Décembre 2022,

Les Laboratoires Orion LAB présente en Côte d'Ivoire sous le pavillon Algérie, pays d'honneur

Les laboratoires Orion LAB sont honorés de participer à la troisième édition du salon Africa Santé Expo, qui se déroule du 1er au 3 décembre 2022 dans la capitale de la Côte d’Ivoire. Une participation à travers le pavillon Algérie, étant pays d’honneur cette année, qui sera représenté par une vingtaine de laboratoires pharmaceutiques nationaux. Cette participation représente une véritable opportunité pour les acteurs économiques Algériens dans le secteur de l’industrie pharmaceutique en général pour rencontrer leurs homologues Africains venus de plusieurs pays, et tisser des relations de partenariat.

Orion LAB : visées d’exportation

La présence d’Orion LAB avec une forte délégation témoigne aussi de l’intérêt porté à l’exportation à travers les foires et expositions organisées par l’Algérie à l’étranger. Orion LAB prend part à ce salon, 06 semaines après l’inauguration par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, de son usine de production d’anticancéreux, à Oran, des médicaments génériques cytotoxiques. L’usine en question est d’une superficie dépassant les 5 000 m2 répartis sur 5 niveaux, elle est divisée en deux zones distinctes de production entre forme sèche et forme injectable stérile. Les capacités de production annuelle sont estimées à 20 millions de gélules et 115 millions de comprimés. Pour les formes injectables les capacités sont estimées à 4 millions de flacons par an. Aujourd’hui, Orion LAB ambitionne clairement d’être parmi les acteurs majeurs de l’oncologie à l’international.

A Propos d’Orion LAB

Laboratoires créés en 2017, dans la zone industrielle de Hassi Ameur à Oran. Une consécration après 15 ans dédiés à la production et la commercialisation de médicaments de formes générales à travers le laboratoire Sophal et ses différentes unités de production.  Son portefeuille de médicaments représente près de 70 produits toutes formes et dosages confondus, répartis sur près de 40 principes actifs, à savoir 34 produits sous forme injectable stérile et 35 produits sous forme sèche (comprimés/gélules). Ses médicaments ciblent une quinzaine de types de cancers les plus répandus en Algérie. Les Objectifs futurs d’Orion LAB sont l’immunothérapie et la production de traitements biologiques innovants d’ici 2 à 3 ans.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page