Jeunes TalentsTech

Ounoughane Amine Ziad, Hanafi Dia Eddine, Younes Amari, Sirine Mrah : les lauréats d’Algeria Junior Entrepreneurs II

La 2e édition du concours national d’Algeria Junior Entrepreneurs pour la catégorie des 15-18 ans et 19-25 ans dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et la programmation, qu’organise Robokids Academy Algeria, s’est tenue ce samedi 18 juin au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (Cic d’Alger).

L’évènement  placé sous le parrainage du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups, a vu la présence des sponsors, Ooredoo, Intituition, Legal Doctrine, Advanced Office, Viber, Twisco,et des partenaires de l’évènement le Groupement algérien des acteurs du numérique (Gaan), Fruital, Danone et Marwa Toys.

Les délibérations du jury, après évaluation et examen des projets (santé, éducation, environnement, etc) d’une centaine de candidats de 12 wilayas du pays, se sont soldées par ces résultats.

Tranche d’âge, 15-18 ans :

  1. Ounoughane Amine Ziad de la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj (15 ans) pour son projet « Rayonnages-Rofoof » portant sur une application facilitant l’échange et la vente de livres entre les particuliers et les entreprises.
  2. Hanafi Dia Eddine de la wilaya de Biskra (17ans) pour son projet « analyse des cellules de sang pour déterminer les maladies » à mettant en œuvre les techniques de l’intelligence artificielle
  • Tranche d’âge, 19-25 ans
  1. Younes Amari de la wilaya d’El-Oued (23 ans) pour son projet « système de diagnostic intelligent » à travers le recours à l’intelligence artificielle.
  2. Sirine Mrah de la wilaya de Boumerdès (21 ans) pour son projet « ECOGO Green », une application facilitant la collecte et le recyclage du papier.

“Cette compétition technologique vise à promouvoir les start-ups technologiques et l’économie de la connaissance, en encourageant l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes, et en ouvrant la voie grande devant la jeunesse algérienne pour s’impliquer pleinement dans le monde nouveau qui nous entoure.”, indique notre source.

A propos de Robokids Academy Algeria : 

Robokids Academy Algeria est une startup spécialisée dans l’apprentissage des nouvelles technologies et leur application dans le domaine de l’éducation pour les enfants et les jeunes en Algérie.

Quant au programme Robokids, il a été lancé en 2018, consistant à offrir des cours en présentiel et en ligne à travers la plate-forme e-learning Codzit.com conforme aux standards internationaux.

Sa vocation : stimuler, d’un manière ludique,  la créativité et l’innovation chez les jeunes.

Il est articulé autour de trois axes :  le premier, l’informatique par la création de dessins animés, de Jeux vidéo , de site web et d’application mobile.

Le deuxième, la robotique à travers la construction robotique, la programmation Robot-action.

Le troisième et dernier axe : l’électronique et les objets connectés.

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page