Logistique-Opticharge, plateforme logistique digitale spécialisée en transport de tous types de marchandises, sauf les marchandises spécifiques, et UBIK Systems, société experte dans la géo-localisation et la télégestion, viennent de conclure un accord permettant la fourniture aux industriels des informations en temps réel, liées aux conditions de transport de leurs marchandises.
La finalité de cet accord est d’approvisionner le marché algérien en des produits de qualité optimale.
Le partenariat entre Opticharge et UBIK Systems, aura notamment à suivre instantanément, quelques indicateurs très observables par particulièrement les entreprises de production, relatifs aux exigences sécuritaires et qualitatives.
Nous citerons, pour l’exemple, le freinage brusque, les heures et la qualité de conduite des chauffeurs.
L’accord en question touchera également les opérateurs économiques activant dans les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique, qui seront tenus informés sur des aspects liés à leurs activités, tel le respect de la chaine de froid, un noyau indispensable. Opticharge a ainsi pu mettre à la disposition de cette clientèle-cible, les cas de rupture de chaîne de froid, avec la possibilité de suivi du trajet et des variations de température.
Avec cette mission, Opticharge mériterait bien son qualificatif de ”courtier digital de la logistique’’.
Et comme déclaré par l’un des co-fondateurs d’Opticharge, Fardjallah Benaissa, à l’issue de la 4ème édition du Logistical, Salon international des transports et de la logistique, qui s’est tenu du 18 au 21 novembre 2019, à Alger, “Ce qui nous intéressait le plus ce sont les exposants, nos potentiels partenaires. Notre participation aura à aboutir, incessamment, à la conclusion de contrats avec des opérateurs économiques, publics et privés. »
Ils ont déclaré :
Le directeur général d’UBIK Systems, Raouf Medjdoub :
« Le marché algérien a besoin de ce type de partenariat gagnant-gagnant qui propose des solutions à forte valeur ajoutée. »
Les co-fondateurs d’Opticharge, Ahmed Badaoui et Fardjallah Benaissa
« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui nous permet d’apporter plus de valeur à nos clients dans le cadre de la numérisation des activités de la logistique. Nous allons continuer sur le chemin de l’innovation pour apporter des solutions concrètes et adaptées au marché algérien. La disponibilité de la donnée non seulement au bon moment mais aussi avec la meilleure qualité possible est devenue la nouvelle bataille concurrentielle. »