PROARCHIVE Solutions et Icosnet, viennent de signer, hier 10 mars, au siège d’Icosnet (Cheraga, Alger), un mémorandum d’entente permettant à PROARCHIVE Solutions d’être la première société qui offre le service de la GED/ECM (gestion électronique des documents/gestion de contenu d’entreprise) en mode SaaS (Soft as a Service) en Algérie et sur des serveurs en Algérie.
« Dorénavant, nos clients peuvent bénéficier des avantages des solutions GED/ECM en exploitant un cloud local sans avoir besoin d’investir dans des infrastructures internes, comme c’est classiquement fait. », explique Manel Hanifi, directrice générale de PROARCHIVE Solutions, à l’issue de la signature du mémorandum d’entente avec Ali Morsli, directeur général d’Icosnet.
La signature du mémorandum d’entente a été faite en présence des représentants du Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), et des responsables d’ICT Maghreb et Africa Global Summit, désormais unis sous la même bannière depuis le 13 février, et dont le salon se tiendra du 23 au 25 avril 2024, à Alger.
A propos de PROARCHIVE SOLUTIONS :
PROARCHIVE Solutions est une société spécialisée dans la GED (gestion électronique des documents), la dématérialisation et l’archivage éléctronique, basée à Hassi Messaoud, à Ouargla, au sud de l’Algérie et activant sur tout le territoire national. Elle a été fondée en 2015, par Manel Hanifi, ingénieur en systèmes informatiques option intelligence artificielle “IA” (promotion 2008).
Elle capitalise une expérience avérée dans la gestion des documents engineering, accompagnant des entreprises activant dans le secteur énergétique.
PROARCHIVES SOLUTIONS : adepte du »Zéro Papier »
L’accompagnement de PRORACHIVE SOLUTIONS s’articule autour de la digitalisation intégrale des documents administratifs et techniques, avec ‘’Zéro Papier’’ et transfert de compétences comme objectifs à atteindre.
PROARCHIVES SOLUTIONS : préserver la Mémoire nationale
PROARCHIVE SOLUTIONS assure également la digitalisation des documents patrimoniaux et culturels. Son projet le plus marquant est l’étude pour la numérisation du fond documentaire de la Bibliothèque Nationale d’Algérie.
PROARCHIVE SOLUTIONS, priorise également la formation et la reconversion des ressources, visant notamment à préserver la Mémoire nationale via la protection de ses archives et à recadrer, dans une démarche normative et réglementaire, la gestion des documents administratifs.
PROGED
PROARCHIVE Solutions, reste intimement liée à l’organisation de PROGED (la Rencontre Professionnelle de la GED), l’événement incontournable des professionnels et clients de la GED/ECM en Algérie. La première s’est tenue les 2 et 3 mars 2022, la deuxième du 24 au 26 septembre 2023, toujours à Eurojapan Résidence, un assez distingué complexe touristique basé à Hassi Messaoud. Quant à la troisième édition, c’est en mai qu’elle se tiendra. La date exacte sera communiqué ultérieurement.