BâtimentCommuniqués

Quelques jours seulement pour s’inscrire aux LafargeHolcim Awards

Algérie- Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire aux LafargeHolcim Awards, un concours international doté de récompense totale de l’ordre de 2 Millions de Dollars.

Les inscriptions au concours international des LafargeHolcim Awards pour la construction durable fermeront le 25 février 2020. Le concours s’intéresse aux projets de professionnels ainsi qu’aux idées audacieuses des talents de demain, qui combinent solutions de construction durable et excellence architecturale.

La Fondation LafargeHolcim a lancé la 6ème édition de son concours construction durable. II est ouvert aux étudiants, architectes, urbanistes et ingénieurs, et vise à récompenser des projets architecturaux innovants en matière de bâtiment vert. La participation au concours est gratuite et doit se faire en anglais à l’aide d’un formulaire en ligne : www.lafargeholcim-awards.org/enter

II récompense, les meilleurs projets sur zones, Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique / Moyen-Orient, Asie-Pacifique.

Deux catégories seront récompensées, la « PRINCIPALE » « qui s’adresse aux architectes, urbanistes et ingénieurs), et la « NEXT GENERATION », qui concerne les étudiants en architecture et les architectes de moins de trente ans.

Des prix seront distribués, dans un premier temps, au second semestre 2020, à trois lauréats de chaque grande zone définie et pour chaque catégorie.

La participation lors de l’édition précédente a connu près de 5,085 dossiers soumis par des auteurs issus de 121 pays, l’Algérie a été classée à la 2ème place de la région Afrique Moyen Orient pour le nombre de projets soumis et 12ème à l’échelle Mondiale.

A propos de la Fondation LafargeHolcim

Depuis 2003, la Fondation LafargeHolcim pour la construction durable relève l’importance du rôle de l’architecture, de l’ingénierie, de l’urbanisme et des industries dans la construction d’un avenir plus durable. La Fondation exprime l’engagement de son sponsor, LafargeHolcim, à promouvoir le développement durable dans le bâtiment et la construction. LafargeHolcim est le leader mondial dans le domaine des matériaux et solutions pour la construction.

À propos de LafargeHolcim Algérie

L’Algérie est un marché stratégique pour le Groupe LafargeHolcim. Le secteur de la construction est en croissance depuis 2000, avec d’importants besoins en matériaux de construction et de solutions constructives.

Nous sommes présents sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction: [Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution]. Nous possédons deux cimenteries [M’Sila et Oggaz], la cimenterie Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri pour une capacité totale de production de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 12 centrales à travers le pays pour une capacité de 1 mit/an.

LafargeHolcim Algérie emploie 4200 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

À propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe compte 4 segments d’activités – ciment, granulats, béton prêt-à-l’emploi, solutions & produits- et participe à des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

Plus d’informations disponibles sur www.lafargeholcim.com

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer