Les Laboratoires Dr. Reddy’s ont organisé, aujourd’hui, au Centre international de Conférences Abdelatif-Rahl (CIC d’Alger), un Launch Event annonçant l’implantation de cette multinationale, originaire de l’Inde, en Algérie, ou sa matière première et ses produits sont commercialisés depuis 2016 déjà, touchant les aires thérapeutiques de l’hématologie et l’oncologie. « Good HealthCan’tWait », « Une bonne santé ne peut attendre », est le leitmotiv de cette soirée évènementielle, dans la convivialité, en présence de l’ambassadeur de l’Inde en Algérie, Gaurav Ahluwalia, du Group Country Head (ASEAN, Africa & Australia, New Zeland), PrasshantVKhandelwal, et du Directeur Afrique du Nord, Mehdi Malek Oukrine.
Reddy’s en Algérie : partenariat pour la fabrication des biosimilaires et génériques
Reddy’s, compte initialement se lancer dans un partenariat gagnant-gagnant avec des fabricants locaux, notamment, dans le domaine des bio-similaires et des génériques de haute qualité, domaine dont elle tire son épingle du jeu. A terme, il n’est pas à écarter qu’une usine dédiée soit installée en Algérie. « A condition qu’on ne produise pas ce qui est déjà sur le marché, mais on y apportant de l’innovation. », a tenu à préciser Mehdi Malek Oukrin, Directeur Afrique du Nord de Reddy’s, ajoutant : « Nos ambitions sont d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions de dollars en Algérie. Et aussi d’enregistrer à fur et à mesure la fabrication de molécules, 9 l’ont été déjà.»
Sessions au profit des professionnels de la santé : samedi et dimance
Samedi et dimanche, plusieurs sessions scientifiques organisées simultanément, toujours au CIC d’Alger, aborderont l’hématologie et l’oncologie, notamment :
- myélome multiple
- lymphome non hodgkinien
- syndrome myélodysplasique
- cancer de la prostate
- cancer du sein.
En second lieu, une session spéciale sur les médicaments innovants et la pharmaco-économie est également au menu de la rencontre prévue par Reddy’s avec les professionnels de la santé.
A propos de Dr. Reddy’s
Laboratoire multinational créé en Inde en 1983, Dr. Reddy’s est devenu un des principaux leader mondiaux spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de principes actifs et de spécialités génériques et biosimilaires, destinés principalement à l’hôpital.
Il a commencé son activité avec la production et la distribution d’API (Ingrédients Pharmaceutiques Actifs), puis s’est spécialisé dans la formulation, la production et la commercialisation de nombreux produits finis de plus en plus complexes, et donc plus onéreux, dans le seul but de rendre la santé accessible à tout le monde.
Dr. Reddy’s a lancé le premier anticorps monoclonal (mAb), biosimilaire du Rituximab, ce qui a rendu le traitement d’hémopathie maligne tels que le lymphome non hodgkinien accessible à des millions de patients dans le monde.
Puis, il a lancé le premier biosimilaire de la Darbépoétine alfa au monde et a soulagé ainsi des millions de patients cancéreux atteints d’anémie. Les traitements des laboratoires Dr. Reddy’s sont aujourd’hui disponibles dans 66 pays, y compris l’Algérie.
En 2001, Dr. Reddy’s est la première et seule entreprise Pharmaceutique indienne cotée à la Bourse de New York, Stock Exchange.
Quelques chiffres-clés pour conclure :
- déploiement dans 5 continents,
- 25 unités de production dotées des technologies et automatisations les plus avancées,
- 4 centres mondiaux de Recherche & Développement
.
Monsieur PrasshantVKhandelwal
Group Country Head (ASEAN, Africa & Australia, New Zeland)
Mister Please for your introduction
Sous vos applaudissements SVP Madame Monsieur
Nous allons à présent mieux connaitre Dr. Reddy’s
Historique / Projets / Ambitions et visions avec
Malek Oukrine, Directeur Général Afrique du Nord
Session 1
- Myélome Multiple
- Lymphome Non Hodgkinien
- Syndrome Myélodysplasique
Session 2
- Cancer de la Prostate
- Cancer du Sein
- Médicaments innovants et la Pharmaco économie
Nous comptons sur votre presence en masse chers invites pour assister aux différentes communications et panels de discussions
Bonne soirée