Divers

Saliha Nasser, candidate de ‘’Djabhat El Houkm Errached’’, à Skikda

« Il faut aussi revoir le logiciel ‘’El Wassit’’ »

Législatives 2021-Saliha Nasser, candidate à Skikda aux législatives du 12 juin 2021, dans le parti ‘’Djebhat El Houkm Errached’’ ‘’ Front de la bonne gouvernance’’, se porte comme ‘’barrière’’ aux comportements néfastes qui ont toujours bloqué le développement local et national.

Sa candidature a été motivée par les conditions avantageuses introduites dans le code électoral, notamment celle liée au fait de permettre à l’électeur de voter pour le candidat de son choix, sans obligation de classement.

« Je ne suis pas seulement candidate pour contribuer au développement du pays, mais aussi et surtout pour faire barrière contre toute personne, opportuniste et adepte de la chkara, de décrocher un siège à l’APN. »

A-t-elle indiqué lors de l’entrevue qu’elle nous a accordée hier, 8 juin, dernier jour de la campagne électorale.

Dans le cadre de la ligne politique du ‘’Houkm Errached’’, qui préconise la démocratie, la modernité et le centrisme, « qui n’est ni de droite ni de gauche », ajoute Saliha Nasser.

Révélant : « Une fois élus, les candidats de notre parti auront à mettre en  place une commission au sein du parti, afin d’étudier et d’élaborer des solutions à la crise, dont les résultats seront attendues d’ici à 3 ans. »

A Skikda, Saliha Nasser est ulcéré par la situation du front social, qui vit une crise multiforme. « Aussi paradoxal ce fait : une wilaya disposant de grandes potentialités, mais une population en chômage. », avant de poursuivre, « il faut aussi revoir ce logiciel ‘’El Wassit’’, qui ne répond pas aux attentes de la population. »

Saliha Nasser, voit l’APN comme une mosaïque, mais ne peut préciser le nombre de sièges que son parti aura à décrocher à Skikda, tout en étant optimiste.

Bio express :

Saliha Nasser, occupe actuellement le poste de présidente de la commission de l’ouverture et de l’évaluation des plis au niveau de l’Apc de Skikda, depuis plus de 10 ans. Elle est également vétérinaire, aménagiste et diplômé en contrôle de Qualité.

Dans son cursus, elle a été également élue à l’Apw de Skikda (2012/2017), et milité depuis plus de 10 ans au sein du mouvement associatif, particulièrement dans le cadre de la protection du consommateur, ou en collaboration avec les directions du commerce et de l’environnement, effectué des campagnes de sensibilisation contre les intoxications alimentaires, de Skikda à Collo.

Saliha Nasse a également pris part à des cycles de formation, dans le cadre de P3A (Appui de la mise en œuvre de l’accord d’association) entre le ministère du Commerce algérien et l’Union européenne (UE), renforçant son militantisme associatif.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page