SalonsSanté

SIMEM 2022 : plus de 140 exposants de 27 pays

Du 11 au 14 mai, à Oran

Le 24e Salon International du Mobilier Hospitalier et de l’Équipement Médical (SIMEM), organisé par Evencia, se tiendra du 11 au 14 mai au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran (Cci d’Oran).

SIMEM 2022 est placé sous le haut patronage du ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Il est attendu la participation de 147 exposants, représentant 440 firmes nationales et internationales de 27 pays, notamment, de France, d’Inde, de Chine et de Turquie.

La superficie d’exposition s’étale sur plus de 4 000 mètres carrées, et est dédiée aux produits, équipements et services.

Au menu du programme, des conférences comportant 50 communications orales, 38 communications affichées et 7 ateliers de formation médicale.  Le programme scientifique a été élaboré par le Laboratoire de biomécanique et biomatériaux de l’Ecole nationale polytechnique  d’Oran, le Département génie biomédical de l’université de Tlemcen, le Service chirurgie orthopédique du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Benaknoun, et l’Ecole RUFAÏDA HEALTH.

L’accès est réservé aux professionnels de la santé et aux étudiants des filières médicales.

 

SIMEM : entre Oran et Alger

Le SIMEM est considéré comme l’un des plus important rendez-vous annuel des acteurs de la Santé en Algérie, son implantation à Oran, d’où il est né, a contribué à conforter la position de la capitale de l’ouest en tant que  région au dynamisme économique et commercial par excellence.

SIMEM, a été lancé par ASTEIN à Oran (comme déjà indiqué) en 1998, grâce, notamment, aux encouragements et au soutien de l’Agence nationale du développement de la recherche en santé (ANDRS)

Au début, il était baptisé SIEMM et le restera sous ce nom jusqu’à 2002, où il prendra son appellation actuelle. Une année après sa création, le Salon s’est installé à Alger pour ne la quitter qu’en 2012.

Le retour à Oran est motivé, selon ses organisateurs, par cette explication lu sur le site Web d’Evencia, « il retourne à Oran en 2012, la ville qui l’a vu naître et qui dispose désormais du meilleur site d’exposition que l’on peut offrir à un événement professionnel de l’importance du SIMEM: Le prestigieux Centre des conventions d’Oran. »

SIMEM 2021

SIMEM 2021, prévu du 8 au 11 avril 2021, s’est tenu du 17 au 20 juin 2021, a regroupé, rappelons-le, plus de 300 firmes représentant 25 pays

La précédente édition a été consacrée  aux « dispositifs médicaux adaptés aux besoins générés par la détérioration actuelle de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde. », selon l’APS.

Selon la même source, SIMEM 2021 a, notamment, prévu un atelier de formation pratique à l’échoscopie d’urgence, destiné aux  jeunes médecins.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page