SalonsSanté

Siphal 2021 : 150 exposants et 9 000 visiteurs attendus

DU 7 au 10 juillet 2021, à Alger

Siphal 2021-La 15ème édition du Salon international de la pharmacie (SIPHAL 2021), organisée par Esprit Ouvert, et qui était prévue du 17 au 20 février 2021, se tiendra du 7 au 10 juillet, au Palais des Expositions à Alger, sous le slogan ‘’La pharmacie aux temps des crises’’.

Sont attendus 150 exposants sur 15 000 mètres carrées d’espace d’exposition, représentant les distributeurs pharmaceutiques, les laboratoires pharmaceutiques, fournisseurs de l’industrie pharmaceutique et les dispositifs médicaux, l’édition et les services, ainsi que les intervenants dans la puériculture et lait infantile, la parapharmacie et la phytothérapie, et la pharmacie hospitalière.

Et comme lors des précédentes éditions, SIPHAL 2021 accueillera ce qu’on appelle les acteurs majeurs du secteur de la pharmacie, à savoir, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), l’Union national des opérateurs pharmaceutiques (UNOP), l’association algérienne des distributeurs pharmaceutiques (ADPHA), la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), la Société algérienne de Pharmacie hospitalière et oncologique (SAPHO).

A souligner que le choix du thème est motivé par, d’une part, « toute la filière de la pharmacie a été impliquée et mobilisée par et pour cette crise sanitaire qu’est la Covid-19 », et d’une part, car cette pandémie « soulève un ensemble de sujets de réflexion à même de jeter les bases d’une réelle prospective sur le domaine de compétence qu’est la Pharmacie»

Donc, pour reprendre les termes du communiqué, « il sera donc question d’évoquer le lien social qui a été maintenu, l’accès aux soins qui a été préservé, l’obligation de veille sanitaire qui s’est imposé à nous et, bien entendu, la sécurité sanitaire qui s’est avérée le point de ralliement de tous les acteurs de notre système de santé. »

Au menu du programme, 17 symposiums et 13 communications, ponctués par des débats et des interventions d’experts et visiteurs. Pour SIPHAL 2021, prés de 9 000 visiteurs sont attendus.

A propos d’Esprit Ouvert :

Esprit Ouvert organise, depuis 2008, le Salon international de la pharmacie en Algérie, dans le but d’apporter des solutions à la fois aux opérateurs, aux professionnels ainsi qu’aux usagers de la santé.

La société a collaboré collaboré avec les opérateurs de l’industrie nationale du médicament ainsi qu’avec les institutions publiques et les représentants des corporations pharmaceutiques, dans l’objectif de développer des opportunités d’affaires et de communication en phase avec les réalités et les enjeux de notre temps.

A l’actif également d’Esprit Ouvert, le DAM, Dictionnaire Algérien du Médicament, tiré à 10000 exemplaires. La première édition est à présent épuisée, et la version en ligne est en cours de construction.

Ce dictionnaire est un nouvel outil d’aide à la prise de décision pour tous les professionnels exerçant en Algérie.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page