Divers

Skikda : Abdelhamid Benia, nouveau P/Apw

APW-Abdelhamid Benia, d’obédience FLN, est le nouveau président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Skikda (Apw Skikda), pour le mandat 2021-2026.

Après un long suspense qui n’a que trop duré, l’Apw de Skikda vient de dévoiler, hier dimanche 27 décembre 2021, au Cabinet du wali de Skikda, son président, Abdelhamid Benia, 22 voix, contre son successeur, Fares Boudekhana, représentant le parti El Moustakbel, qui a eu 19 voix, alors que 2 voix ont été inexprimées.  L’Apw de Skikda, compte, rappelons-le, 43 sièges. Lors de ce vote, le Rnd a brillé par son absence, où ses 7 élus ne sont pas présentés, leur vote ne s’étant illustré que par des procurations. Une première dans les annales.

Le vote du P/APW, a été décidé suite à l’égalité entre le Fln et El Moustakbel, 11 sièges chacun, remportés lors des élections locales du 27 novembre passé, qui ont eu à départager les 4 autres parties en lice, à savoir, le Rnd, le Hms, Sawt Echaab et El Fedjr El Djadid, de la manière suivante : 7, 6, 5 et 4 sièges.

Le Fln conserve, ainsi, l’Apw, en assurant la présidence deux mandats consécutifs, en plus de la période allant du 24 janvier 2016 à 2017, durant laquelle, Daif Bencheikh, Fln, a assuré la présidence de l’Apw en remplacement de Ouahid Fadel, militant Rnd, qui a été nommé dans le tiers présidentiel du Sénat.

Abdelhamid Benia, médecin de son état, est un militant du Fln, qui a eu à exercer comme député durant le mandat 2002-2007, et également en tant que membre de l’Apw de Skikda, de 2007 à 2012.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page