Santé

SNPAA Skikda : Débat sur les psychotropes, demain à l’hôtel Es-Salem

Skikda-Demain, jeudi 13 février 2020, se tiendra à l’hôtel Es-Salem Skikda, la 1ère Journée d’information et de sensibilisation du Bureau de Syndicat national des pharmaciens algériens agrées (SNPAA), organisée en collaboration avec la Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Skikda.

La Journée placée sous le slogan ‘’Le pharmacien face aux nouveaux défis’’, s’articulera autour de quatre communications ponctuées de débats.

Il s’agit de : ‘’Les modalités d’application du nouveau décret exécutif (DE) 19-379 sur la gestion administrative des psychotropes’’, ‘’Les effets de l’antibiorésistance’’, ‘’Les aspects réglementaires et pharmacologiques de l’automédication’’, ‘’Les risques chimiques de l’alimentation chimique’’.

« La tenue de cette rencontre s’inscrit essentiellement pour débattre du DE 19-379 de la nouvelle Loi sur la santé, qui va rentrer en application au début d’avril 2020. »

A indiqué le président du Bureau de Skikda du SNPAA, Salah Ayache, joint par téléphone.

La journée d’information verra la participation des membres du Conseil national du SNPAA, ainsi que les Bureaux du SNPAA des wilayas de  Constantine, de Jijel, d’Annaba, de Bord Bou Arreridj, de M’Sila et de Sidi Bel Abbes.

Aussi, il y aura la participation d’un grand nombre des officines pharmaceutiques et des psychiatres, du secteur public et privé, de la wilaya de Skikda.

« Nous avons aussi convié les Caisses de Sécurité sociale, notamment la CNAS et la CASNOS, ainsi que la Direction de l’environnement et les services de Sécurité, dont la Police et la Gendarmerie nationale. », a tenu à indiquer Salah Ayache.

Concluant : « Nous comptons perpétuer cette tradition d’organiser des Journées thématiques liées aux contraintes et défis socioprofessionnelles de la corporation des pharmaciens, et les inscrire dans la durée. »

Rendez-vous, donc, est donné demain 13 février 2020, à l’hôtel Es-Salem.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer