AgricultureNumérique

”Souk Fellah”: nostalgique dans son appellation, innovante dans sa démarche

La plateforme digitale du secteur agricole déjà opérationnelle

E-commerce-‘’Souk Fellah’’, est une plateforme en ligne de mise en relation entre les intervenants dans le secteur agricole.

Non, ce n’est pas, contrairement à ce que des lecteurs peuvent croire, le retour des Galeries Souk El Fellah, qui ont tant bercé notre enfance gastronomique, mais une innovation qui s’adapte à l’ère du digital.

‘’Souk Fellah’’, a été conçue par la start-up, Derna Plan (on a fait un plan), dirigé par Mohamed Mounib Halimeh, rencontré lors du Salon SIPSA FILAHA & AGROFOOD, qui s’est tenu du 14 au 17 mars 2022, à Alger (Safex).

Son objectif  s’articule autour de deux grandes tendances.

La première : promouvoir le commerce agricole en facilitant l’échange entre tous les professionnels de l’agriculture et de l’agro-industrie, opération à laquelle même les particuliers peuvent prendre part.

Le mode opératoire consiste en la mise en ligne des produits, offres et services qui favoriseront l’interactivité et, conséquemment, la concrétisation d’un marché entre les potentiels contractants.

La seconde : la mise en relief de la recherche agronomique des experts et des chercheurs-universitaires et, aussi, des avant-projets développés par les étudiants et les jeunes porteurs d’innovation.

‘’Souk Fellah’’, servira, ainsi, de tribune aux différentes publications dans le but de promouvoir l’échange scientifique et agronomique.

Pour le moment, la plateforme offre un accès gratuit, « notre souci n’est pas pour le moment commercial, et les recettes de notre start-up sont tirées de services informatiques que nous développons pour nos clients.», tient à préciser Mohamed Mounib Halimeh, en trois langues, arabe, française et anglais, alliant des couleurs vives et chatoyantes, le vert et le jaune.

On y trouve plusieurs rubriques,  qui englobent la quasi-totalité des sous-secteurs et filières agricoles. Nous citerons : Agronome, Animaux d’élevage, Aquaculture, Bâtiments d’élevage, Conseil Agricole, Culture et intrants, Fermes agricoles, Fruits & légumes, Laboratoire d’analyseLégumes sur pied, Matériel & Outillage divers, Matériel d’irrigation, Matériel du travail de sol, Non classé, Nouvelles technologies, Nutrition & sanitaire, Panneau solaire, Pièces de rechange, Production diverse, Produits de terroir, Produits phytos, Pulvérisateurs, Semences & plants, Vétérinaire.

‘’Souk Fellah’’, comporte également une rubrique ‘’Boutique’’, comportant des adresses de boutiques comme son nom l’indique et de commerces diverses, intervenant dans le domaine agricole et agro-industriel, où est indiqué les coordonnées du propriétaire ou du gérant, facilitant, ainsi, la mise en contact avec toute personne désireuse de s’y approvisionner.

Il suffit de cliquer soukelfellah.dz, et vous y êtes.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page