Tourisme

Université d’été du 22 au 30 juillet, Skikda

Participation de treize wilayas du Sud

Les représentants des œuvres universitaires et universités des treize wilayas du Sud algérien ont foulé le sol de Skikda ce 22 juillet, et y resteront jusqu’au 30 du mois, dans le cadre de l’Université d’été.

Ils sont, ainsi, prés de 800 personnes venus renforcer le cadre d’échanges entre le littoral et le Sud.

« Pour cette édition, nous avons opté pour le tourisme culturel, au lieu des deux autres éditions de 2014 et 2015, ou le tourisme estudiantin a prédominé. ».

A indiqué Omar Maaoui, responsable Transport et Coordination à la Direction des œuvres universitaires (DOU) Skikda, que nous avons rencontré à la cérémonie inaugurale qui s’est tenue ce matin à la Salle des conférences de l’Université 20-aout-1955 Skikda.

Pour sa part, Mohamed Gari, responsable des activités culturelles et sportives de la résidence universitaire Hadaiek II et principal animateur de l’évenement, a révélé que ‘’cette édition s’articulera autour d’ateliers. Quatre en sont prévus, relatifs aux beaux-arts, le théâtre, le cinéma et l’animation. A ceux-là s’ajoutent du sport, avec les arts-martiaux, le tennis de table et les jeux d’échecs. Ces ateliers et disciplines seront animés et exhibés par les clubs des DOU des wilayas-hôtes, mais aussi par des coachs représentant la DOU de Skikda. ».

Abondant dans le même sens, Salim Faqhaoui, cadre à la DOU de Skikda, a précisé que « le quotidien de cette Université d’été sera scindée en deux phases, atelier dans la première partie de la journée, plages durant la deuxième et animation nocturne, en ce qui concerne la troisième partie. »

Les hôtes de la wilaya de Skikda seront hébergés à Hadaiek VI, et bénéficieront pour la soirée de cette journée d’un sketch de Tahar Safir.

Les wilayas présentes, faut-il le rappeler, sont : Tamanrasset, Illizi, Djelfa, Biskra, Tindouf, Ghardaia, Béchar, Laghouat, Naama, El Bayadh, El Oued, Adrar et Béchar.

A souligner que l’inauguration a été rehaussée de la présence du directeur régional au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) chargée des activités culturelles et sportives.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page