NumériqueRecherche Scientifique

Webinaire de l’Anvredet : ‘’Le parcours du doctorant: entre rêve et embûches”

Des doctorants échangent par Zoom

Anvredet-C’est aujourd’hui, aux environs de 15 heures, que se déroulera, via l’application Zoom,  le webinaire ayant pour thème “Le parcours du doctorant: entre rêve et embûches”, qu’organisent conjointement L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (Anvredet), la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (Dgrdst) et le laboratoire Marketic de l’Ecole des hautes études commerciales EHEC et

Le webinaire, intervient à la veille du concours de recrutement pour les nouveaux candidats aux formations doctorales sur le territoire national.

Ainsi, deux doctorants du laboratoire Marketic auront à y échanger d’autres nouveaux doctorants, candidats potentiels et futurs doctorants.

Les intervenants du Webinaire, auront à aborder leurs parcours et expériences respectifs, ainsi que leurs motivations et leurs “rêves et embûches rencontrées”.

A indiquer que le Groupe de travail Marketinc (GTM), est un groupe de travail réunissant les doctorants et chercheurs affiliés au laboratoire Marketic de l’EHEC Alger, qui présenteront leurs travaux de recherche (en cours ou achevés) touchant plusieurs domaines.

Le webinaire sera animé par Islam Bengati et Houhou Khoudjia :

Islam Bengati, un doctorant en marketing territorial à l’EHEC et Shopper  marketing (Marketing orienté client) assistant dans une multinationale.

Il est également diplômé d’un master en marketing à L’EHEC. Il prépare également, une thèse sur ‘’L’influence du contenu généré par les utilisateurs sur le choix d’une destination touristique. ». Il a eu également à activer dans le milieu associatif, en Algérie et à l’étranger.   

Houhou Khoudjia, est Master en sciences commerciales, option : Affaires Internationales, et est actuellement doctorante en sciences de gestion, option : Management et Marketing dans le sport.

Elle a exercé, notamment, au sein de la commission de préparation Olympique du Comité Olympique et Sportif Algérien où elle a été chargée de l’accréditation des délégations nationales sportives aux Jeux Méditerranéens Tarragona 2018, les Jeux Olympiques de la Jeunesse Buenos-Aires 2018 et les Jeux Africains Alger 2018.

On peut citer également, l’ACNOA (Association des comités Olympiques nationaux d’Afrique), l’ONG européenne ENGSO YOUTH qui active dans le sport et le l’olympisme (elle en est l’unique représentante algérienne), et le  groupe de travail “Développement durable par le sport”, autant d’organismes ou elle a exercé.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page