HCI-« HCI Simplivity permet la réalisation et la restauration des données. En matière de réalisation : 90% des frais de stockage, 192% de retour sur investissement sur 1 an et 65% d’économie de coût pour les centres de données. Quant à la restauration, elle la réussit en moins de 60 secondes une VM (Virtual Machine) d’un (1) terabites. »
C’est ce qu’a expliqué Karim Saidani, responsable avant-vente solutions architecte chez MC3 Algérie, représentant de Hewlett Packard Enterprise (HPE), concernant ‘’l’infrastructure hyperconvergée’’, qu’il a intitulée ‘’HCI sans compromis’’, lors du Workshop organisé par AYRADE en collaboration avec MC3 Algérie, aujourd’hui 29 juin à Marriott Hôtel.
Karim Saidani a également révélé que « l’infrastructure hyperconvergée assure une protection des données intégrée et demeure très appropriée pour la lutte contre les cyberattaques. »
L’infrastructure hyperconvergée est une extension des data center, mise en place dans le souci de : régler la complexité de l’infrastructure nécessitant une expérience multi-domaines, lutter contre la prolifération incontrôlée des machines virtuelles (VM), entre autres.
En Algérie, Sider d’Annaba est la seule entreprise à avoir son infrastructure hyperconvergée. Le coût de l’équipement et son installation est estimé à 12 millions de DA, selon Karim Saidani, « nous allons dire, coût initial, car il peut être un peu plus. », tient-il à indiquer.
« La solution est présentée comme une étape améliorée des data center, dont la dimension et la technique viennent d’être davantage développées. »
A affirmé, pour sa part, Mohamed Lamine Belbachir, manager d’AYRADE, ajoutant : « Avec l’infrastructure hyperconvergée, les données stockées le sont désormais dans un logiciel. »
Le workshop d’AYRADE, en collaboration avec MC3 Algérie, son partenaire, fournisseur d’équipements, s’inscrit dans l’objectif de permettre aux entreprises, quel que soit le domaine dans lequel elles exercent, d’atteindre une plus prompte efficacité en recourant aux technologies les plus avancées en IT.
Le workshop ”l’infrastructure hyperconvergée” a été animé par Djallal Bouabdallah, directeur de la stratégie et du business développement d’AYRADE
A Propos d’AYRADE
AYRADE, est une entreprise de services du numérique (ESN) algérienne, qui offre des services IT tournant autour des prestations de conseil, développement spécifique, les services cloud et de la cybersécurité.
Fondée en 2006, elle compte actuellement plus de 50 collaborateurs et a pu, depuis la Sonatrach son premier client, fédérer depuis, plus de 6 000 clients, un référentiel d’entreprises de renom qui conforte sa place d’ESN, Infogérant multi-cloud ultra-sécurisé avec une forte expertise dans la gestion des systèmes d’information hybrides, l’intégration des solutions ERP (Enterprise resource planning), notamment.
AYRADE propose à ses clients plusieurs plans d’hébergement Web, dotés de configurations standard ou personnalisées à la pointe de la technologie, réalisés en partenariat avec l’éditeur américain cPanel ainsi qu’avec Microsoft (CSP) Cloud Service Provider. Digital Service Factory est, également, l’une des solutions d’AYRADE : elle permet d’offrir les moyens de concevoir, développer et lancer de nouveaux produits et services digitaux. Résultats des courses : aider les entreprises à accélérer leur transformation digitale « en faisant voler en éclat les limites de leur imagination et en abolissant les obstacles internes. »
Le workshop ”l’infrastructure hyperconvergée” a été animé par Djallah Bouabdallah, directeur de la stratégie et du développement business d’AYRADE
A propos du Groupe MC3:
Selon la présentation de Youcef Charrouf, chef de Produit HPE chez MC3 Algérie, le Groupe MC3 est un distributeur à valeur ajoutée d’équipements et de solutions informatiques, basée en France. Il est actif à travers deux offres : offshore & inshore.
Quelques chiffres le particularisant : 155 millions d’euros de chiffres d’affaire (CA) en 2021, + de 250 collaborateurs, 18 agences, 5 pôles géographiques, 3 000 revendeurs actifs, 3 800 références, + de 20 marques, et 1 plateforme logistique.
MC3 Algérie :est une agence du groupe MC3, fondée en 2005, et comptabilisant plus de 15 ans dans le domaine de l’expertise, à travers une offre ‘’End To End’’. MC3 Algérie, compte plusieurs Pools de compétences répartis dans différentes business Unit, regroupés en 5 segments: La Distribution, Data Center, Security &Data Protection, Training & Services