Plateformes DigitalesSalons

YALIDINE : Cap sur la livraison express classique

Algérie-“Nous allons mettre le cap sur la livraison express de courrier et colis sur le réseau domestique.”

Tel est l’objectif immédiat de YALIDINE El Djazair Service, leader de la logistique express, reconnue dans le grand public par l’abréviation : YALIDINE.

Il nous a été révélé par Massila Yalaoui, commerciale chez YALIDINE, fraîchement recrutée à ce poste, que nous avons rencontré lors du Salon international du Transport et de la Logistiques (Logistical 2019), organisé par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et la Société algérienne des foires et exportations (SAFEX), du 18 au 21 novembre 2019, à Alger.

La livraison classique, selon Massila Yalaoui, s’articule autour de deux axes, à savoir, BtoB (clients professionnels) et BtoC (ventes en ligne pour des particuliers) : « Enlèvement et livraison de porte-à-porte ou en stop desk. Retrait des cahiers des charges et dépôt des soumissions. Livraison de factures et récupération de chèques avec un service ‘’Retour accusé de réception’’ ».

Ajoutant : « Les envois des colis sont empreints d’une sécurité garantie à travers le territoire national. »

Enfin, elle a tenu de préciser que « le client peut suivre en temps réel le processus pris par son courrier ou colis, du dépôt jusqu’à la livraison, et ce, grâce à une application sur son téléphone mobile connecté à notre solution informatique. »

Cet intérêt pour la livraison classique, serait dicté, à notre humble avis, par des besoins du marché et une tendance rétive au digital par de larges pans de la société. Il apportera, à coup sur, beaucoup de bien aux particuliers, mais surtout aux entreprises soumissionnant pour des projets dans le cadre des marchés publics.

YALIDINE El Djazair Service, a bâti sa réputation, faut-il le rappeler, depuis 2016, date de sa fondation, sur le mode de livraison express adapté au commerce digital. .

Elle s’appuie, faut-il le rappeler, pour la concrétisation de ses missions, sur un personnel estimé à 80 collaborateurs, et aussi, un déploiement sur 24 bureaux régionaux couvrant 46 wilayas. “avec des perspectives de développement fortement soutenue par un plan d’investissement et d’extension à moyen et à long terme.”, indique-t-on.

A noter que YALIDINE El Djazair Service, est une EURL fondée par Aziouez.B et Noureddine.G, deux cadres issus du secteur de la messagerie. Son siège social est à Bir Mourad Rais, à Alger.

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer