Plateformes DigitalesSalons

Yalla Go : application VTC de Vasica Technologies Algérie

Algérie-Yalla Go, est une application mobile de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC). Elle a été conçue par Vasica Technologies Algeria, une start-up fondée par Issam.E, un jeune algérien.

Son avantage est double, et pour le chauffeur et pour le client. Pour le chauffeur, « Nous prélevons une marge bénéficiaire de l’ordre de 15% seulement du prix de la desserte, ce qui est moins que les 26% généralement prélevés par les autres plateforme de réservation de VTC sur le tarif du déplacement. »

A indiqué Mohamed Amine Ben Zouai, responsable commercial chez Vasica Technologies Algeria, que nous avons rencontré à la 28ème édition de la Foire de production algérienne (28e FPA), qui se tient du 20 au 30 décembre 2019, à Alger.

Ajoutant : « C’est ce qui a attiré, à ce jour, 400 chauffeurs disponibles au niveau de l’Algérois, qui nous ont offert leurs services. »

Le second avantage pour le client, est également lié au tarif concurrentiel de l’itinéraire. Pour l’exemple, un déplacement de la Maison de la Presse Abdelkader-Safir (Kouba) vers l’aéroport Houari-Boumédiène, est facturé à hauteur de 610 DA seulement. A partir du même point de départ vers le Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC d’Alger), le déplacement est tarifé à prés de 870 DA.

Vasica Technologies Algeria, indique également sur un flyer distribué lors de la 28e FPA, que de Mohammedia vers Bab Ezzouar, l’usage paye 250 DA seulement.

Yalla Go, est téléchargeable sur Play Store.

En vérité, Vasica Technologies Algeria, a entamé son métier de développeur de solutions digitales, par Zurligo, dédiée aux agences de voyages et de tourisme, particulièrement, et aux tours opérateurs, généralement. Zurligo, mise en ligne en 2018, est une plateforme technologique de voyage, comprenant les opportunités d’hébergement, des transferts et excursions. On y trouve plus de 60 000 destinations.

Son objectif est de positionner Vasica Technologies Algeria en tant que leader sur le marché. Pour plus de détails, consultez : www.zurligo.com

La troisième solution présentée lors de la 28e FPA, est Tricaz : un site Web (www.tricaz.com) d’annonces, de vente et d’achats en line de produits ou de prestations. « Notre mission est de louer les espaces de vent, notamment via des espaces publicitaires dynamiques. », précise Mohamed Amine Ben Zouai.

Afficher plus

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Vos investigations sont erronées.
    Cette application n’est qu’une copie de l’application  »NOOMIDIA » qui opère à Lyon, Grenoble et très récemment à Alger toit comme L’appli  »temtem » n’est autre copie de
    L’appli  »allo vtc lyon  »
    Lien Noomidia : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.com.noomidia.client

    Lien Allo vtc Lyon : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.classco.allovtclyon

    Les tarifs de Noomidia sont nettement inférieures aux applis existantes.

    Merci d’apporter des clarifications.

    Cordialement

    Noomidia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page