Algérie-« YASSIR est un service Maghrébin développé au Maghreb. Nous sommes YASSIR et nous le resterons. »
C’est en ces termes que le service YASSIR, une plateforme de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC), a intitulé la chute de son communiqué de presse, dont DZCharikati a eu une copie.
Dans ce communiqué, YASSIR dément « catégoriquement l’information relayée hier concernant son acquisition par une entité étrangère. »
Ne la citant pas nommément, car il s’agit de Careem, le leader des VTC au Moyen-Orient, qui relève depuis quelques temps du leader mondial Uber, YASSIR tient à préciser que « cela ne figure nullement dans la politique de développement de l’entreprise, qui songe à s’étendre à l’échelle internationale et élargir sa gamme de services. »
Pour plus de détails, il est également souligné que YASSIR est un « acteur leader du transport intelligent en Algérie depuis 2017, YASSIR opère aujourd’hui dans 23 villes Maghrébines à travers trois pays : Algérie, Tunisie et Maroc et sera très bientôt dans d’autres continents. »
Enfin, détail a été également donné que la plateforme de réservation de VTC, « Ayant pour ultime but, comme son nom l’indique, de faciliter le quotidien des concitoyens et cela en innovant toujours davantage et en développant des solutions intelligentes. »