Salons

1e édition du Salon algérien de la Boisson « BEVALG » : du 20 au 23 juillet 2022, à Alger

‘’TADAMSA EXPO’’, société spécialisée dans l’organisation des foires et salons économiques, organise du 20 au 23 juillet 2022, la 1e édition du Salon algérien de la Boisson « BEVALG », au Palais des Expositions (SAFEX), à Alger, placé sous le slogan «« vous allez vous abreuver goulûment avec nous ».  

BEVALG 2022 verra la participation de plus de 50 entreprises, qui exposent sur une superficie de 4 000 m3, dont 3 000 m3 à l’intérieur du pavillon C et 1 000 à l’extérieur.

Les participants sont versés dans les toutes les activités du secteur, concernant les matières premières, l’emballages, les arômes alimentaires, les boissons gazeuses, les jus, le lait, les eaux minérales et gazeuses, le thé, les boissons énergisantes, les boissons de complément nutritionnel, les machines et équipements industriels, les gaz alimentaires, la logistique, les assurances, ainsi que des laboratoires de recherche pour le développement et la promotion de l’industrie des boissons et du secteur de la production.

B to B

BEVALG, est un espace dédié aux acteurs de l’industrie des différents types de boissons (non alcoolisées), désireux d’exposer leurs produits et mettre en évidence leurs capacités de production aux professionnels et au grand public.

L’événement est un espace B to B, entre  les spécialistes et les professionnels de cette activité, essentiellement à travers l’échange d’expériences, le transfert de savoir-faire, et la conclusion d’accords de coopération pour développer leurs industries. Promouvoir le secteur des boissons, amorcer les possibilités de partenariats, renforcement l’économie nationale, autant d’objectifs que BEVALG s’est assignés durant les quatre jours de sa tenue.

Networking, Tables rondes et ateliers

Au programme de BEVALG, du networking, des ateliers dans un espace d’exposition de services et de produits.

Aussi, des tables rondes qui seront animés par des spécialistes, experts et des acteurs du secteur.

Y seront abordés les thématiques liés aux nouveautés et problématiques du secteur de la technologie de l’industrie des boissons. Parmi les problématiques soulevées figurent : la matière première, les étapes de production de toutes sortes de boissons, la sécurité industrielle dans la production de boissons, les normes de qualité dans la production et la commercialisation, les perspectives d’exportation, ainsi que le recyclage des déchets industriels générer par le secteur.

B to C : dégustation au menu

Cette mise en relation entre les établissements de toutes tailles, y compris les professionnels et artisans du domaine, devra offrir une satisfaction des attentes en termes de fournitures de produits et augmentation des capacités de production, mais aussi, une aubaine de dégustation pour les potentiels consommateurs algériens, rentrant dans le cadre du B to C.

‘’Forum de l’industrie des boissons’’ :

« BEVALG » comporte également le « Forum de l’industrie des boissons », le 21 juillet, à la salle « Dar El Djazaïr » à la Safex, consistant en l’organisation de nombreux ateliers et Tables rondes.

Visitorat multidisciplinaire :

‘’TADAMSA EXPO’’ table sur une forte fréquentation des visiteurs de différentes catégories, notamment, les exportateurs, les importateurs, les hommes d’affaires, les investisseurs, les professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, les fabricants, les grossistes, les étudiants et la presse.

La forte affluence trouve son fondement, aux yeux de l’organisateur, par la coïncidence de BEVALG avec la saison estivale, période connue pour la grande demande sur les eaux minérales, les jus et les boissons gazeuses.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page