Santé

Sadp: 23e Journées nationales sur  » l’allergie cutanée chez l’enfant »

17 et 18 mars, à l'Eshra d'Alger

SADP-La Société algérienne de dermatologie pédiatrique (Sadp), tient ses 23e Journées nationales placées sous le thème  » l’allergie cutanée chez l’enfant dans tous ses états », jeudi et vendredi, les 17 et 18 mars, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (Eshra d’Alger).

Prendront part, des professeurs et spécialistes de la dermatologie pédiatrique d’Alger, d’Oran, de Tlemcen, de Constantine, d’El Oued,

Au menu du programme, deux tables rondes, prévues le premier jour du Congrès, traitant de ‘’Dermatite atopique’’, comportant 6 interventions, et ‘’Urticaire de l’enfant’’ qui, elle, compte, 4 interventions.

Deux ateliers se tiennent également, répartis sur les 2 jours du 23ème Congrès, dont deux communications sont soutenus par deux Laboratoires pharmaceutiques, MODILAC et BIMBIES, le jeudi, et une (01) communication parrainée par HIKMA, le second jour.

Les 23e Journées nationales, compte aussi dans son agenda d’interventions, un Symposium SANOFI GENZYME, portant le titre de : « Inflammation type 2 et dermatite atopique modérée à sévère », présenté par le président de la Sadp, Bakar Bouadjar.

Communications libres

Enfin, les 23e Journées nationales de la Sadp s’achève par une dizaine de communications libres, traitant, selon le programme transmis à DZCharikati, de sujets divers, toujours liés à la dermatologie pédiatrique, ‘’Les pathomimies de l’enfant : un challenge diagnostique’’ , ‘’ Étude du XP de l’enfant : étude préliminaire’’, ‘’COVID et peau chez l’enfant’’, ‘’NF1 de l’enfant. Expérience du service de dermatologie du CHU Bab El Oued’’, ‘’Dermatomyosite juvénile : un diagnostic pas toujours facile’’,  ‘’Malformations veineuses chez l’enfant : 3 cas avec revue de la littérature’’, ‘’Hypoplasie en aires : quel diagnostic ?’’, ‘’Lymphangiome ma crokystique : prise en charge’’, ‘’Évaluation thérapeutique des B Bloqueurs au cours des hémangiomes infantiles’’, ‘’Le syndrome de Stevens-Johnson : savoir y penser’’

Le 23e Journées nationales de la Sadp, vise, également, à perpétuer la tradition de la formation médicale continue (FMC), préconisée depuis sa création, il y a de cela 23 ans, se voulant comme un enjeu de taille pour permettre au corps médical de s’imprégner, opportunément, des avancées thérapeutiques devant offrir des soins meilleurs aux patients. Des enfants de surcroit.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page