Divers

AYRADE : recommande les cinq leviers de croissance des entreprises

La digitalisation avantageuse en dicte le recours

‘’Pensez facilité’’, ‘’gagnez en clarté’’, ‘’optimisez votre sécurité’’, ‘’automatisez intelligemment’’ et ‘’ inculquez un mode de travail avec zéro papier’’

Ce sont les cinq leviers pour booster la croissance d’une entreprise

Et c’est AYRADE, une entreprise de services du numérique (ESN) algérienne, qui offre des services IT articulés autour des prestations de conseil, développement spécifique, les services cloud et de la cybersécurité, qui les recommande.

‘’Pensez facilité’’

Pour ce premier aspect, la problématique est la suivante : « La plupart des entreprises algériennes s’appuient encore sur des processus papier et les programmes de type Excel. », d’où, selon AYRADE : « la difficulté pour les entreprises de répondre aux attentes des consommateurs, notamment, en matière de rapidité et d’expérience simplifiées. »

Conseil donné : accélérer les efforts de digitalisation et d’automatisation. Objectif à atteindre : suivre la cadence imprimée au changement.

AYRADE argumente en ces termes : « Cette contribution peut apporter la digitalisation à votre entreprise et à vos collaborateurs. Honnêtement BEAUCOUP ! »

Gagnez en clarté

Il est reconnu, selon AYRADE, que l’élimination des taches répétitives et complexes soit l’enjeu de chaque entreprise. Un gage d’ajout de valeur.

Cela est du à l’adoption d’un process digital, permettant le traitement et le stock des données. Les entreprises deviendraient, ainsi, plus maitres de leurs systèmes, satisfaisant au final, et efficacement, les besoins clientèles.

’Optimisez votre sécurité’’

Digitalisation doit rimer avec  cybersécurité, tient à rappeler AYRADE. La transformation numérique réussie est l’aboutissement de la conjugaison de la sécurité et de la confiance..

Mode opératoire indiqué : stocker la DATA sur le Cloud en toute sécurité, en vue de limiter les risques de pertes de données.

Bénéficie engrangé : profiter d’une mobilité professionnelle, via un accès aux documents, depuis n’importe quel appareil et de n’importe quel endroit.

 

‘’L’automatisation intelligente’’

L’automatisation digitale est indispensable, titre AYRADE. « Un levier, qui mérite également votre attention ! », est-il précisé.

En quoi consiste-t-elle ? « La technique de l’automatisation englobe l’ensemble des procédures qui permettent une autonomie au travail, tout en simplifiant la réalisation de vos tâches répétitives requérant de la précision et de la rapidité. », explique notre spécialiste en IT.

Aussi : « Elle consiste à utiliser des dispositifs ou des outils numériques pour améliorer les performances d’une entreprise digitale. »

Application, logiciel ou plateforme. Ce sont là, les formes que prennent ces systèmes informatiques dotés de l’intelligence artificielle.

Inculquez un mode de travail avec zéro papier

« La digitalisation est un voyage qui commence dans l’esprit et qui se mesure en progrès avec le temps. », explique, romantiquement parlant, AYRADE

Car l’objectif « n’est pas seulement de supprimer toute la paperasse de vos bureaux… »

Il faut, donc, des préalables : une communication interne digitale au sein de l’entreprise et bien outillé les aspects de collaboration, afin de faciliter l’échange et le partage de fichiers par exemple.

Ensuite, avoir un CRM (customer relationship manager), la croissance numérique, dans ce cas de figure, devant être unifiée et simplifiée autour du parcours client.

La finalité : augmenter le trafic sur le site Web ou générer des prospects, et finalement, convertir ces prospects en clients, apprend-on d’AYRADE.

Digitalisation optimale

AYRADE a pondu ses recommandations pour un bu précis : guider les entreprises sur le droit chemin de la digitalisation optimale. Une préconisation qui aboutit à un boost de la croissance, une amélioration de la productivité et le confort des collaborateurs tout en réduisant leurs coûts.

« Vous verrez, les nouvelles technologies vont nettement améliorer les rendements internes de votre entreprise ! », se fait rassurant AYRADE.

Digitalisation avantageuse

« Dans cette société marquée par la révolution numérique, les nouvelles technologies envahissent petit à petit l’ensemble du monde professionnel, même les plus petites entreprises et startup choisissent des solutions digitales pour la gestion de leur business ; gestion de fichiers clientsoutil collaboratif, lancement de site e-commercemarketing digital…etc. », argumente AYRADE, ajoutant : « Malgré quelques réticences de la part des sociétés, notamment au niveau des investissements et des modes de travail, le numérique apporte de nombreux avantages. »

Méconnaissance

En dépit de cette dynamique, qui demeure dispersée et embryonnaire, AYRADE reproche à la grande majorité des entreprises algériennes, « une absence de stratégie de croissance numérique bien définie », sinon « une incompréhension du concept de croissance numérique. »

Manque de sensibilisation

« On ne peut pas leur en vouloir, car de nos jours, il y a un grand manque de sensibilisation quant à la digitalisation. », détaille AYRADE, au sujet des raisons de la catégorisation qui va suivre :

De nombreuses marques algériennes se sont aujourd’hui lancées dans le digital en créant un site Web avec optimisation mobile.

Des entreprises ont détourné leur budget pour des solutions de gestion d’entreprise digitales, tel qu’un ERP (Enterprise Resource Planning).

Alors que d’autres n’arrivent toujours pas à franchir le pas, plongées dans un faux sentiment de sécurité.

Ermitage

Lorsque la technologie, les attentes des consommateurs et la concurrence évoluent plus vite, le risque d’être dépassé et de se retrouver évoluant en ermitage, deviennent les aboutissements auxquels sera vouée toute entreprise qui ne pourra plus suivre la tendance. D’où les cinq leviers sus-prônés.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page