CommuniquésIndustrie

BASF : lance le débat sur « Made in Algeria » .

Dans le cadre de la célébration de ses 45 ans de présence en Algérie.

« Aujourd’hui, nous célébrons le 45e anniversaire de BASF en Algérie. Il s’agit d’une réalisation unique, un levier pour aller de l’avant et créer des solutions aux plus grands défis du monde. », déclare Khaldoun Bouacida (EUE/NN), responsable du cluster national CC NWA (Cluster Country Head North West Africa).

BASF a régulièrement développé ses activités d’une année après l’autre, offrant des solutions innovantes dans six segments : produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins et solutions agricoles. L’objectif recherché est de continuellement promouvoir et développer la valeur locale au paysage industriel algérien, En outre, dans le cadre de la stratégie de durabilité de BASF, les équipes locales prévoient d’atteindre une neutralité carbone, en mettant en avant le « ChemCycling™ » une matière première issue de déchets plastiques pyrolysés, ainsi que des plastiques biodégradables, entre autres développements.

Débat sur le « Made in Algeria » lors du 45e anniversaire de BASF

Dans le cadre de la célébration de 45e anniversaire, BASF accueille ses partenaires et les principales parties prenantes à une table ronde conjointe pour débattre de la chaîne de valeur du « Made in Algeria » et de la manière de développer des marques locales plus fortes en partenariat avec BASF. Parmi les panélistes figurent des clients industriels clés de différents secteurs, tels que l’énergie, l’agriculture, les cosmétiques, la construction, les produits de consommation, les produits pharmaceutiques ainsi que l’alimentation animale et humaine.

Dans le cadre du débat, M. Pierre Pretesacque, directeur général de BASF en Algérie, a relevé que BASF s’engage fortement sur le marché algérien en tant que zone clé pour la croissance stratégique. Nous renforçons continuellement nos relations avec nos clients et partenaires tout en offrant les meilleures solutions innovantes.

Les célébrations de l’anniversaire se sont conclues par la reconnaissance de l’équipe à l’origine du succès de l’entreprise. « Notre stratégie en matière de ressources humaines consiste à former la meilleure équipe », a déclaré M. Khaldoun, qui a félicité les collaborateurs pour leurs excellentes performances, garantes du succès à long terme de l’entreprise.

A souligner que BASF a ouvert son entreprise en Algérie au milieu des années 70, avant d’inaugurer, en 2018, ses nouveaux bureaux à Cheraga, dans la wilaya d’Alger.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page