Demain, mardi 18 juin, se tiendra à AZ Hôtel Zéralda, une journée technique sous le thème ‘’Les nématodes, des parasites redoutables pour nos cultures maraichères’’, organisée par Bayer.
La journée technique est venue à point nommée, pour aborder un phénomène agricole dont la dangerosité sur la santé publique et, partant, son entrave sur le rendement agricole, notamment dans le volet export, ne sont plus à démontrer.
Dans ce cadre, le mérite revient au Cluster algérien des fruits et des légumes à l’export (Caflex), qui a tiré la sonnette d’alarme, tout récemment, en projetant d’organiser une journée technique sur ce thème et des rencontres régionales, afin de brasse large. Lire, a cette, effet cet article : https://dzcharikati.net/le-cluster-des-fruits-et-legumes-a-lexport-tire-la-sonnette-dalarme-les-nematodes-bio-agresseur-qui-freine-lexportation/)
Bayer, profitera de la tenue de cette journée technique, pour présenter à l’assistance, sa technologie de dernière génération le VELUM PRIME, « un nématicide des cultures légumières, tabac et pommes de terre »