Divers

CACI/ESAA: Formation aux métiers de l’export

L’année 2019 a été proclamée l’année des exportations hors hydrocarbures par le ministère du Commerce. L’Algérie a adopté ce slogan dans le but d’internationaliser les produits fabriqués localement, comme l’a déclaré à maintes occasions  le ministre du Commerce, Saïd Djellab.

Aussi, le ministre a souvent mis en avant  les atouts nécessaires, notamment en matière de qualité de la production agricole de notre pays pour se positionner sur les marchés extérieurs. « Nous disposons des infrastructures nécessaires, d’une diversification industrielle et agricole qui nous permettront de placer nos produits sur les marchés étrangers. », a-t-il indiqué, en affirmant que ses déplacements effectués à l’étranger (ces derniers temps) ont permis de prospecter les marchés afin de d’imposer le produit local à l’international.

Cependant, afin de bien armer nos opérateurs économique pour affronter toutes les contraintes administratives et techniques imposés par le marché international, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) annonce le lancement  d’une nouvelle promotion de la formation aux métiers de l’exportation organisée sous l’égide du ministère du Commerce et destinée aux chefs d’entreprises et aux cadres entreprises intéressées par l’exportation.

Ceci entre dans le cadre de la promotion des activités liées aux métiers de l’exportation. Il  est à rappeler  que cette formation se déroulera en collaboration avec les Chambres de commerce et d’industrie et l’appui de l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA).

Elle sera assurée par des formateurs nationaux certifiés et bénéficiera du soutien financier de l’Etat à hauteur de 80%, alors que les 20% restants sont à la charge du participant. Les frais de participation sont fixés à 25.000 DA pour une formation de 12 jours, les samedi et dimanche, étalée sur 03 mois.

La date limite des inscriptions à cette promotion est fixée au 25 juillet 2019. Les candidats intéressés peuvent se rapprocher de la  Direction des Relations Internationales :

Tél: 021.21.98.09/ Fax: 021.96.70.70

E-mail: h.hamane@caci.dz

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page