BusinessNumérique

CCIAF: Webinair par des experts autour de l’Entreprise

Coronavirus-L’événementiel entrepreneurial, si on peut l’appeler ainsi, à l’ère de coronavirus se poursuit toujours. Seul changement : il se tient sur la Toile.

Au lieu de séminaires dans des salles l’abritant, l’événementiel entrepreneurial est désormais confiné dans des webinair ou webinar, suscitant, malgré cela, un vif intérêt de la part d’internautes qui y prennent part aux débats suivant la présentation de l’expert conférencier.

La Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (Cciaf), ne déroge pas à cette règle, se distinguant par une programmation de webinair,  qui s’articulent autour de l’Entreprise en période de confinement, postés sur Linkedin.

S’appuyant sur cette problématique : « Depuis le début de la pandémie, toutes les attentions sont tournées vers les moyens de prévention du risque sanitaire, les dispositions des distanciation sociale ont contraient bon nombre de professionnels à travailler à domicile, dans un environnement informatique qui échappe aux dispositions de sécurité instaurés au seins des locaux des entreprises, le désire de faciliter l’accès au système d’information de l’entreprise a pris le pas sur la rigueur de sécurisation de ce dernier, ce qui amène son lot de vulnérabilités et de risques touts aussi graves que le COVID-19 lui-même. »

La CCIAF, prévoit, demain jeudi vers 13 heures, une visioconférence, « Négociation collective : démarches et procédures », animée par Abdelhak Zaim, expert, consultant en gestion du personnel chez Global  Management Services.

Selon les termes de la CCIAF, « Il sera question d’aborder lors de ce Webinar comment négocier de tels accords en respectant la réglementation en vigueur, avec quelle organisation représentative et sur quoi peut porter les négociations. »

La cybersécurité en débat

Lundi 11 mai, se tiendra une autre visioconférence « Démarche de cybersécurité pour managers », qui sera animée par Salim Bechiri, manager et co-fondateur de la société Realistic Security.

La CCIAF le présente ainsi : « Il est spécialiste en Cybersécurité avec une expérience de plusieurs années, à la fois dans la mise en place de stratégie Cybersécurité, l’audit de sécurité, la gestion des incidents et la sécurité opérationnelle. »

« L’objectif de ce webinar, selon toujours la même source, est de présenter à des managers de PME/PMI, spécialistes ou non, une démarche réaliste de sécurisation de leur systèmes d’information, favorisant et contribuant à l’atteinte des objectifs métiers.”

Plusieurs points sous forme interrogative y seront débattus. Nous citerons : Quels constats sut l’état de sécurisation des entreprises algériennes ? Quels sont les principaux risques et menaces sur les entreprises, en particulier en période de crise ? Comment adopter une approche de sécurisation priorisée et réaliste, particulièrement pour PME/PMI ?

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer