Communiqués

« Choisis, le casque ou l’hopital » de GIG Algeria et « stop agressivité routière »

Slogan d'une campagne de sensibilisation, du 19 au 27 novembre 2022

Dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, qui coïncide avec le 3e dimanche du mois de novembre de chaque année, et en partenariat avec Samir Khemici, acteur actif dans la prévention routière et son équipe de « stop agressivité routière », GIG Algeria accompagne la caravane de sensibilisation routière destinée aux conducteurs de motos sous le slogan انت لي تختار … الكاسك وإلا السبيطار (Choisis, le casque ou l’hôpital).

Entreprise citoyenne par excellence, GIG Algeria participe à cette opération qui s’étendra du 19 au 27 novembre, à travers l’accompagnement de la caravane, à partir de son départ du siège de l’entreprise, jusqu’à son arrivée à Taghit, en passant par Sidi Bel Abbes, Saida et Béchar. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de GIG ALGERIA en termes de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) axée sur la prévention routière.

Durant la caravane, une opération humanitaire est programmée à destination du centre psychopédagogique de Béchar pour les enfants atteints d’handicap mental ou physique, que GIG Algeria soutient, à travers différents dons, principalement vestimentaire pour les pensionnaires du centre.

Pour GIG ALGERIA, la prévention et l’anticipation des risques est un levier essentiel pour l’amélioration de la vie de ses assurés et la diminution des dommages. La route étant une cause importante de mortalité et le nombre d’accidents, en croissance, provoqué par les 2 roues, GIG ALGERIA s’est engagé dans la mise en place d’un large programme d’actions visant à sensibiliser, à faire connaitre et à apprendre ; des capsules de sensibilisation ont été réalisées avec Samir Khemici sur les conditions et les gestes de la bonne conduite à moto ainsi que l’accompagnement des actions menées par ce dernier.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page