CommuniquésIndustrie

Christian Akiki : nouveau DG pour l’Algérie à PMI

Philip Morris International (PMI) vient de nommer Christian Akiki au poste de directeur général en Algérie, lauréat de l’Université Américaine de Beyrouth et de la Harvard Business School.

Il aura pour missions, entre autres, de poursuivre la stratégie de croissance de l’entreprise, particulièrement la vision de PMI en matière d’un avenir sans fumée.

Depuis 2008, Philip Morris a investi un montant cumulé de 8,1 milliards de dollars pour développer ses produits sans fumée. Notre objectif est d’offrir aux fumeurs adultes, qui ne veulent pas arrêter de fumer, des alternatives à risque réduit et sans combustion qui représentent un meilleur choix que de continuer de fumer. Nous espérons que l’Algérie sera parmi les premiers pays Africains à introduire ces alternatives ”, a déclaré le DG de PMI en Algérie, Christian Akiki.

Qui est Christian Akiki ?

Christian Akiki est né au Liban et y a étudié. Il a commencé sa carrière au sein de PMI en 2006, en tant que chargé du volet merchandising pour le marché Libanais. En 2008, il a intégré l’équipe en charge de la planification commerciale pour le Moyen-Orient, à Dubai.

Trois ans après, Akiki est promu responsable de marché au Bahreïn, poste qu’il occupera jusqu’en 2012.

Ensuite, il occupera plusieurs postes de responsabilité : en Suisse, en tant que responsable de marques pour la zone Moyen-Orient, ensuite en Europe de l’Est, l’Afrique et Moyen-Orient. En 2015, il est directeur de la Stratégie de PMI en Afrique du Sud.

Christiant Akiki est, ensuite, directeur du département Digital en Russie, avant d’être nommé,  en 2018, à la tête des équipes en charge, à l’échelle mondiale, du développement de la commercialisation des produits à risque réduit et sans combustion de PMI.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page