Sport

Clôture  du 4ème stage de formation des éducateurs sportifs de 1er degré

La cérémonie de clôture du 4ème stage de formation des éducateurs sportifs de 1er degré, toutes disciplines confondues, exerçant à temps partiel, s’est tenue le jeudi 08 aout  2019, dans le centre culturel islamique Abderrahmen-Laib Skikda.

Ont pris part à cette cloture, le directeur de Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports ( l’INFSCJS) Constantine, Faicel Ben Maghssoula , le représentant du directeur de la DJS de Skikda- Abd El Wahab Taibi, le chef du département des formation à de l’INFSCJS, Abd Al Karim Cheili ,et le directeur du centre culturel islamique, Lokmen Alem .

Par ailleurs, il faut rappeler que ce stage a vu la participation de 138 stagiaires de Skikda et un peu de l’Est du pays. La formation, quant à elle, a été assurée par 6 conseillers sportifs de l’INFSCJS Constantine..cette formation s’est terminée dans une ambiance festive et fraternelle, à la lumière de la joie des stagiaires et de la satisfaction de tous lors de cette session. Rochdie Lasoui, chef du service sport à la DJS de Skikda, a honoré  Faiçal Benmaghossoula et Abd Al Karim Cheili.

Pour leur part, les stagiaires de chaque discipline, ont honoré chaque professeur de chaque spécialité. Après cette ambiance de fête, les stagiaires ont reçu des certificats de participation  et aussi, d’ici 2 mois, un certificat d’éducateur sportif 1er  degré exerçant à temps partiel.

Enfin , en marge de cette clôture, une tournée des professeurs de l’institut a été organisée vers l’ilot Sirigina et la cote de Skikda.

Ils ont déclaré :

Rochdi Lasoui, chef service sport à la DJS de Skikda, a adressé ses vifs remerciements aux artisans du succès de cette formation. Il a aussi indiqué que cette formation aura un impact positif sur le développement du sport ,et l’intégration des jeunes et des athlètes dans le domaine du développement sportif.

Le représentant des stagiaires, Samir Hacine, a fait savoir à l’assistance la satisfaction de tous les stagiaires , et adressé au noms de ceux-ci des remerciements aux cadres de la DJS et formateurs sportifs.

Faiçal Benmaghsoula, a, quant à lui, remercié l’Etat algérien et rappelé la disponibilité du mouvement sportif à accompagner celui-ci dans la mise en œuvre de programmes sportifs.

De son coté, Abdul Wahab Al, a loué les efforts du directeur de l’INSFCJS et de Rochdi Lasoui, visant à réunir toutes les conditions du stage.

L’intervention du représentant des enseignants, le conseiller sportif, Toufik Boussrif, a été destinée aux stagiaires et professeurs.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer