CommuniquésTransports

Emirates : étend son réseau vers Montréal en juillet

Aprés Toronto, Emirates déploie ses ailes vers le Canada pour cibler également le reste du monde

– Le réseau de la compagnie s’étend sur 18 points à travers le continent américain, notamment au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil et en Argentine.

– Le partenariat avec Air Canada améliore la couverture du réseau au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.

Emirates a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service quotidien au départ de Dubaï à destination de Montréal, à partir du 5 juillet. Montréal devient la deuxième porte d’entrée d’Emirates au Canada, en complément de ses services passagers et fret vers Toronto, qui desservent la capitale de l’Ontario depuis 2007.

Emirats arabes unis et Canada : approfondissement de la coopération économique

Le lancement des services vers Montréal intervient alors que les Émirats arabes unis et le Canada cherchent à approfondir la coopération économique entre les deux nations et à stimuler d’avantages les secteurs de l’aviation et du tourisme, tout en renforçant les échanges commerciaux et les lignes commerciales. Avec ces nouveaux vols quotidiens, les passagers auront désormais plus de choix pour se rendre au Canada et pourront voler directement de Dubaï vers les deux plus grands centres métropolitains du Canada.

Emirates : plus de 130 destinations dans plus de 70 pays et régions

Les passagers de Montréal peuvent profiter des services primés de la compagnie aérienne vers et à travers Dubaï, et se connecter de manière sûre, transparente et efficace au réseau mondial d’Emirates, qui compte plus de 130 destinations dans plus de 70 pays et régions. Les vols quotidiens entre Dubaï et Montréal seront opérés sous le numéro EK243/244 avec un avion Boeing 777-300ER en configuration trois classes, offrant une expérience de voyage haut de gamme dans toutes ses cabines. Les passagers peuvent profiter de l’expérience de voyage primée d’Emirates à bord de ses gros-porteurs avec 8 suites de première classe, 42 sièges en classe affaires et 304 sièges en classe économique.

Les billets pour Montréal sont mis en vente dès aujourd’hui pour les vols débutant le 5 juillet et peuvent être réservés sur emirates.com, l’application Emirates ou par l’intermédiaire d’agents de voyage.

Les vols seront opérés aux horaires suivantes (toutes les heures sont locales) :

Dates Vols Départ Arrivée
Du5 Juillet 2023 EK243 (DXB/YUL) 02:30 08:00
EK244 (YUL/DXB) 10:20 06:30
Du5 Novembre 2023 EK243 (DXB/YUL) 02:30 07:15
EK244 (YUL/DXB) 09:30 06:40
Du10 Mars 2024 EK243 (DXB/YUL) 02:30 08:00
EK244 (YUL/DXB) 10:20 06:30

 

Déclarations d’Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates

« Emirates est ravie d’ouvrir sa deuxième destination au Canada et d’étendre sa portée dans le pays grâce à des vols directs depuis son hub de Dubaï. En tant que centre métropolitain majeur et deuxième plus grande ville du Canada, nous sommes heureux d’ajouter Montréal à notre réseau mondial de plus de 130 destinations et de renforcer notre couverture vers les Amériques pour atteindre 18 points desservis par nos services au départ de Dubaï. » »

« Depuis plus de 15 ans, nous proposons à notre clientèle des services de transport de passagers et de fret à destination de Toronto. Lorsque nous commencerons à desservir Montréal en juillet, les passagers auront davantage de choix pour planifier leur voyage, que ce soit pour les affaires, les loisirs, l’éducation ou pour rendre visite à leur famille et à leurs amis. Nous tenons à remercier les autorités des Émirats arabes unis et du Canada ainsi que les parties prenantes des aéroports pour les accords renforcés qui ont rendu possible cette nouvelle destination. Grâce à l’élargissement de notre portée dans le pays, nous sommes impatients de faciliter de nouvelles voies commerciales, qui apporteront de nombreux avantages aux entreprises et aux exportateurs canadiens, en plus de promouvoir le tourisme dans un plus grand nombre de villes et de créer plus d’emplois dans tous les secteurs, y compris ceux qui servent directement l’industrie de l’aviation »,

Réseau Emirates et partenariat avec Air Canada

Les passagers d’Emirates et d’Air Canada ont accès à un vaste réseau grâce au partenariat de partage de codes entre les deux compagnies.

Les passagers d’Air Canada : possibilité d’accéder à 130 villes africaines

En plus des 130 destinations desservies par Emirates, grâce à ce partenariat les passagers ont actuellement accès à 19 destinations canadiennes au-delà de Toronto, tandis que les passagers d’Air Canada peuvent voler sur Emirates à destination de Dubaï et accéder à 17 villes Africaines, du sous-continent indien, du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient.

Les passagers d’Emirates : 68 destinations vers Montréal

Grâce à un accord renforcé entre les deux compagnies, les passagers d’Emirates peuvent désormais choisir parmi 68 destinations au départ de Montréal, y compris les États-Unis, le Mexique, l’Amérique du Sud et les Caraïbes, tout en bénéficiant de commodités telles que la simplicité des itinéraires de vol sur un billet unique et la fluidité des correspondances. Les destinations domestiques les plus populaires au Canada via Montréal sont Vancouver, Calgary, Ottawa et Halifax. En outre, les passagers d’Emirates peuvent choisir parmi plus de 140 itinéraires exploités par Air Canada, y compris 27 points au Canada et 94 itinéraires entre le Canada et les États-Unis et l’Amérique du Sud.

Les membres d’Emirates Skywards peuvent accumuler des Miles sur tous les vols admissibles d’Air Canada et les échanger contre des billets primes sur l’ensemble du réseau d’Air Canada.

Voyager vers la nouvelle destination d’Emirates, Montréal

Située sur une île entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière des Outaouais, Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et la capitale du Québec. Également connue comme la capitale du Canada français et la capitale culturelle du pays, la ville est célèbre pour ses festivals et sa culture gastronomique et artistique, tout en étant un important centre de commerce, de tourisme, de design et d’affaires pour des industries telles que l’aérospatiale, les transports, la finance, les produits pharmaceutiques et la technologie, pour n’en citer que quelques-unes.

Montréal : l’attraction des étudiants

Outre l’attrait qu’elle exerce sur les visiteurs en raison de sa situation géographique unique, Montréal abrite également des certaines des universités les mieux classées au monde, ce qui lui vaut la réputation d’une ville accueillante pour les étudiants et d’une destination d’études de classe mondiale recherchée par les étudiants internationaux.

Les horaires de vol au départ de Montréal offriront aux voyageurs canadiens un accès aux principales destinations de loisirs au-delà de Dubaï, telles que la Thaïlande, le Liban, l’Inde, Bali et les destinations francophones de l’océan Indien comme les Seychelles, entre autres. Ce nouveau service ouvre également une nouvelle route pour des connexions vers Montréal mixant des voyageurs d’affaires et de loisirs, de familles et d’amis en visite à Dubaï, en Inde, au Liban et à Singapour, dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est et d’Afrique, ainsi que pour les étudiants internationaux qui poursuivent des études supérieures dans le pays.

Emirates :  6 800 sièges par semaine sur la ligne

Emirates dessert Toronto depuis 2007 ainsi qu’avec son très gros porteur A380 sur la ligne Dubaï-Toronto depuis 2009. À partir du 20 avril, Emirates desservira Toronto avec un vol quotidien en A380, offrant 6 800 sièges par semaine sur la ligne. Avec l’ajout de Montréal à son vaste réseau, la compagnie aérienne offrira un choix de deux destinations aux voyageurs qui prévoient de se rendre au Canada, avec une capacité totale de plus de 11 800 sièges au départ et à destination de ce pays. Le réseau d’Emirates sur le continent américain s’étend ainsi à deux points au Canada, 12 villes américaines et quatre destinations au Mexique, au Brésil et en Argentine.

Qu’ils se rendent à Dubaï ou qu’ils y transitent, les voyageurs peuvent profiter des plages ensoleillés, d’activités patrimoniales, d’infrastructures d’accueil et de loisirs de premier ordre, et d’une variété d’expériences de classe mondiale.

Commerce entre les EAU et le Canada

Les Émirats arabes unis constituent le plus grand marché d’exportation du Canada au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.  En 2022, le commerce bilatéral entre le Canada et les Émirats arabes unis a dépassé les 2,6 milliards de dollars canadiens, soit une croissance de 53 % au cours des cinq dernières années. Selon Statistique Canada, on estime que les investissements émiratis au Canada ont dépassé 1,3 milliard de dollars canadiens en 2021.

Le Canada figure parmi les 20 premiers marchés sources de Dubaï pour le tourisme entrant, avec 158 000 visiteurs canadiens en 2022, soit plus du double qu’en 2021 (Source : Département de l’économie et du tourisme de Dubaï).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page