FormationTourisme

ESHRA/Ecole de Savignac : accord de coopération scientifique et de formation

L'ESHRA et l'Ecole de Savignac ambitionnent de renforcer les compétences en tourisme, hotellerie et restauration

L’École Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA) et l’École de Savignac, école supérieure internationale des métiers de l’hospitalité, deux écoles connues pour l’excellence des formations qu’elles dispensent, ont signé le 7 novembre dernier, un accord de coopération scientifique et de formation en présence d’Abdelatif Zaid, directeur général (DG) de l’ESHRA, Amine Oussedik, directeur  académique  de l’ESHRA, représentant la partie algérienne, et Pierre Vulin, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Dordogne -Corrèze, Cyril Lanrezac, directeur de l’Ecole de Savignac, et Philippe François, Président du Comité d’orientation stratégique de l’Ecole de Savignac

Cap sur la formation et l’ingénierie pédagogique

Cet accord ouvre une période de collaboration et d’échange d’expertises entre les deux institutions. Les axes de travail se concentreront sur le développement de programmes de formations et d’ingénierie pédagogique. L’accent sera mis sur la formation  professionnelle continue dans un premier temps, véritable enjeu pour l’industrie hôtelière algérienne puisqu’elle devra soutenir la croissance du secteur prévue dans les années à venir et la qualité de service des managers. Ce partenariat est également l’occasion pour ces deux institutions, de créer des passerelles en matière d’ingénierie pédagogique entre leurs programmes de formation initiale, et d’étudier des dispositifs pour développer et favoriser les mobilités études et stages, aussi bien en France qu’en Algérie, ciblant les étudiants et les membres du corps enseignant.

Promouvoir la recherche et l’innovation

Les deux écoles se félicitent de cette coopération qui traduit leur volonté commune à entreprendre un partenariat gagnant-gagnant à la hauteur des relations bilatérales qui unissent leurs deux pays respectifs. Elles s’engagent à développer une coopération fructueuse à travers la création et la mise en place d’un cadre de concertation et de réflexion pour promouvoir la recherche et l’innovation dans  :

  • l’hôtellerie,
  • le tourisme,
  • la restauration.

A propos de l’ESHRA

L’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA) est un établissement de formation supérieure créé en 2014 par la Société d’Investissement Hôtelier (SIH), entreprise publique économique, fonctionnant sous le régime juridique d’une société par actions (EPE/SPA). L’ESHRA est agréée par le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, et délivre des formations supérieures dans le domaine du management hôtelier et de la restauration.

L’ESHRA qui dispense des formations d’excellence aux standards internationaux, ambitionne de participer activement au développement touristique et économique en Algérie, notamment en formant des nouveaux managers, leaders et gestionnaires pour une carrière dans l’industrie de l’hôtellerie, de  la restauration et dans tous les autres métiers de l’industrie de l’accueil.

A propos de l’Ecole de Savignac

Créée en 1988, l’École de Savignac est une école d’enseignement supérieur professionnalisant proposant des diplômes de niveau 6 (Bachelor) et 7 (MBA) reconnus par le Ministère du Travail français. L’Ecole est gérée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne (CCI 24). Elle forme des cadres opérationnels et fonctionnels des métiers de l’hospitalité (accueil, hôtellerie, restauration, événementiel, tourisme, loisirs). Cette école, qui figure parmi les meilleures écoles de management des métiers de l’hospitalité française, est unique du fait, d’une part, de sa situation géographique – elle est placée au sein d’un village de Dordogne, à proximité de Périgueux, et, d’autre part de l’excellence de ses programmes. Excellence rendue possible par la richesse de son corps professoral formé de plus de 120 intervenants, pour la plupart experts dans les nombreux segments que forment l’hôtellerie, la restauration et le tourisme; et par la transmission du savoir-être à la française.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page