Jeunes TalentsSuccess Story

Event Com: L’empreinte Balaska

« Etudiant à l’Ecole nationale de Commerce (ENC) d’Alger, j’exerçais déjà dans une agence de Communication. C’est ce qui m’a motivé à investir à Skikda, 1 an après ma fin d’études. J’étais encouragé en cela par le marché vierge y prévalant, ce qui a valu, des années durant, des déplacements vers Alger, Constantine et Annaba, à tous les clients voulant faire de simples impressions de documents, dépliants, catalogues, etc. C’est dans ce décor planté qu’est né Event Com. C’était en 2015.»

A révélé Mohamed Issam Balaska, directeur général (DG) d’Event Com, une agence de Communication et d’Evénementiel, basée dans la wilaya de Skikda.

Les propos expliquent les motivations de la création d’Event Com, dont la bonne réputation à Skikda est digne de la mission qu’elle effectue.

Event Com, est spécialisé en design, rédaction et impression. « Pour l’impression, nous disposons de notre propre imprimerie, faisant d’1 à un 1 million d’unités (quantité industrielle), concernant aussi bien le simple papier que le grand catalogue. », précise Mohammed Issam Balaska.

Event Com, est aussi spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux, notamment dans les volets sponsoring et infographie. « De la création de site Web jusqu’à le post des publications. », tient à détailler le DG d’Event Com.

Mohamed Issam Balaska, précise aussi : « Toutes ces missions sont incluses dans le volet communication, premier des deux grands axes dont s’acquitte avec sérieux et professionnalisme, Event Com. Le second étant l’événementiel. »

Pour l’événementiel, Event Com assure à ses clients la location des chapiteaux et stands pour la tenue de salons et l’aménagement de superficie dédiée à l’exposition de leurs produits. « Mais pas seulement. La mise à disposition de traiteur et d’accessoires de sonorisation figurent aussi dans les activités liées à ce second volet. Nous pouvons, ainsi dit, assurer l’événementiel, de A à Z. », enchaine notre interlocuteur, avant de conclure « Event Com ne sous-traite pas, ayant à juste titre investit dans l’Homme. Elle satisfait les besoins de sa clientèle grâce à l’apport de son propre personnel, 8 collaborateurs (diminués pour cause de Coronavirus) mais dont le nombre peut atteindre les 20 lors de la conclusion de marchés. »

Depuis Octobre 2020, Event Com a fait extension de ses services, en créant la Sarl Eagle IT, qui fournit 18 logiciels personnalisés, caméra de surveillance et contrôle d’accès. Nous en reparlerons ultérieurement.

A propos d’Event Com :

Event Com, est une agence de Communication et d’Evénementiel, basée dans la baie de Stora, à 4 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Skikda. Elle a été fondée en 2015 par Mohamed Issam Balaska, qui occupe le poste de directeur général (DG).

Event Com, emploie 8 collaborateurs, nombre à la baisse depuis la pandémie mondiale du Covid-19. Les collaborateurs sont : une commercial (diplômée en Marketing), une community manager et une designer, 2 jeunes exerçant dans l’atelier numérique, en plus de 3 autres dans l’atelier à Annaba.

Bio express de Mohamed Issam Balaska :

Mohamed Issam Balaska est âgé de 32 ans, diplômé de l’Ecole national de commerce (Ben Aknoun), actuellement à Koléa, dans la wilaya de Tipaza. Sa thèse de Mémoire de fin d’étude a été consacrée à ‘’ La gestion de projet via primavera’’. Mohamed Issam Balaska a suivi également des cycles de perfectionnement de langue anglaise aux USA et en Europe, mais aussi de marketing et commerce international. Il occupe également le poste de coordinateur de Jil Capc (Confédération algérienne du Patronat citoyen) de la wilaya de Skikda.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page