NumériqueStart-up

Fasty : Bientôt, livraison de repas sur Alger

Start-up-« Fasty, sera déployée, d’ici peu, sur Alger, après presque une (1) année de services à Batna, wilaya ou elle a vu le jour et siège actuellement. »

A révélé Akram Bakhouche, 31 ans, une personne aux besoins spécifiques, fondateur de la start-up Fasty, de livraison express de repas à domicile en inter-villes, que nous avons rencontré lors de la 2ème édition du Forum ‘’Rakmana’’, mardi 23 mars 2021, et qu’organise mensuellement le Groupe algérien des acteurs du numérique (GAAN), à Alger.

« L’idée est venue naturellement, en réponse à mon propre besoin, qui est de se faire livrer mes repas, étant une personne handicapée moteur, se déplaçant sur fauteuil roulant. », ajoute-t-il.

Enchaînant : « De là, j’ai pensé à développer l’application Fasty, de livraison de toutes sortes de repas, étant full satck developer (développeur web à tout faire, NDLR), ayant exercé pendant 8 ans en freelance essentiellement avec des collaborateurs étrangers. »

Fasty, a vu le jour et grandi à Batna. Elle s’est imposée grâce à la vastitude de cette wilaya de l’est de l’Algérie, qui se caractérise notamment par un climat neigeux et glacial

L’application a permis, via la géo-localisation par satellite (GPS), de livrer à une soixantaine de kilomètres et plus, des repas à une clientèle diversifiée. « Nous avions même, en convention avec des traiteurs, livrer des repas aux cantines scolaires réparties à travers le territoire de la wilaya. », a tenu à préciser Akram Bakhouche.

De sa part, son associé, Mohammed Ali Ramoul  a déclaré: « Je m’occupe de la logistique de Fasty, notamment dans les volets, gestion des livreurs, maintenance des équipements, étant cycliste connaisseur de la mécanique. »

Fasty, dispose de 3 livreurs, à bord logiquement du même nombre de motos, recrutés à plein temps, et « d’une dizaine d’autres, selon la demande, dont des étudiants. », ajoute Mohammed Ali Ramzi. « Nous avons aussi quelques véhicules, que nous utilisons lors de l’acheminement de grandes quantités de repas, particulièrement vers les zones aux reliefs impraticables et accidentés, au profit, notamment et comme déjà indiqué, des cantines scolaires. »

“Fasty, selon Akram Bakhouche,prend une commission sur la livraison et sur la commande elle-même, estimée entre 100 et 500 DA, en fonction de la distance parcourue. »

 Pour contacter Fasty :

https://www.fasty.tech/app-fasty/

Facebook : https://www.facebook.com/fasty.tech/

Adresse : 52, Lot Abdessmed, Batna 05000, Algérie, 05000

Téléphone : 0556 18 77 24

E-mail : me@bak-dev.com

 

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page