Henkel Algérie, leader des produits détergents et acteur engagé dans le développement durable, a participé à la 6e édition de l’initiative Algeria Startup Challenge qui était sous le thème de “Innover pour un avenir durable”. Cette initiative a permis à Henkel Algérie de primer “Moustafid”, une startup novatrice et prometteuse spécialisée dans la valorisation des déchets. Au travers du “Clean Innovation Challenge”, Henkel Algérie vise à promouvoir les solutions et les porteurs de projets innovants capables de soutenir le développement durable et réduire l’empreinte carbone des industriels.
6e édition de l’initiative Algeria Startup Challenge : Henkel Algérie participe aux débats sur la durabilité
Cette rencontre a également accueilli plusieurs panels de discussions autour de thématiques de durabilité et notamment des opportunités en Algérie en matière de décarbonation, d’économie circulaire et d’inclusion.
Un panel auquel le Directeur Marketing de Henkel Algérie, Mohamed El Hadi Hamma a pris part et a déclaré : “Le développement durable est bien ancré dans notre stratégie et appliqué au quotidien depuis de nombreuses années. Nous avons réussi à appliquer les principes de l’économie circulaire et initié différents projets dans ce sens, tels que l’intégration de matières premières recyclées dans notre processus de production, la production d’emballages éco-friendly, recyclés et recyclables à 100%, ainsi que des optimisations des ressources nous ayant permis la réduction de notre consommation en eau et énergie de manière considérable au niveau de nos deux unités de production”.
“Moustafid” : lauréate du ”Clean Innovation Challenge”
Moustafid, la startup lauréate du “Clean Innovation Challenge”, se spécialise dans :
- la digitalisation de la collecte,
- le tri,
- le recyclage,
- la valorisation des déchets à travers un réseau optimisé.
L’objectif étant de renforcer les interactions entre générateurs, collecteurs et centres de traitement pour un impact plus durable et efficace.
Grâce à sa victoire, Moustafid bénéficie d’un soutien financier ainsi qu’opérationnel, incluant le partage de connaissances, un encadrement par les experts de l’industrie et une immersion dans les pratiques et processus de production écoresponsables de Henkel Algérie.
Le Directeur Marketing de Henkel Algérie, El Hadi Mohamed Hamma a déclaré en marge de l’événement : “ Nous avons le plaisir d’accompagner Moustafid, la startup vainqueure du “Clean Innovation Challenge” qui nous a proposé un projet prometteur de valorisation des déchets via un réseau numérique optimisé. Nous sommes impatients de pouvoir les soutenir dans le développement de leur projet et de les intégrer à notre réseau de partenaires.”.
Henkel Algérie : 25 ans d’initiatives sociétales
C’est depuis près de 25 ans que Henkel Algérie soutient des initiatives sociales et sociétales, mettant son expertise au service de projets innovants et créateurs de valeur pour l’Algérie. C’est avec ce même engagement que Henkel Algérie entend poursuivre ses actions pour de nombreuses années à venir.
À propos de Henkel
Grâce à ses marques, à ses innovations et à sa technologie, Henkel occupe des positions de leader sur les marchés du monde entier, et plus précisément dans les secteurs de l’industrie et des produits de consommation. Son secteur d’activité Adhesive Technologies est le leader mondial des solutions adhésives, des produits d’étanchéité et des revêtements fonctionnels. Grâce à ses marques grand public, l’entreprise occupe des positions de premier plan, en particulier dans les secteurs des soins capillaires et des produits de lavage et d’entretien, sur de nombreux marchés, mais aussi dans d’autres catégories, partout dans le monde. Les marques les plus fortes de l’entreprise sont Loctite, Persil et Schwarzkopf. Au cours de l’année fiscale 2021, Henkel a enregistré des ventes de plus de 20 milliards d’euros et déclaré un résultat opérationnel ajusté d’environ 2,7 milliards d’euros. Les actions privilégiées de Henkel sont cotées à l’indice DAX de la bourse allemande. Henkel se préoccupe depuis longtemps du développement durable et dispose d’une stratégie claire en la matière, avec des objectifs concrets. Créée en 1876, Henkel compte aujourd’hui plus de 50 000 employés partout dans le monde, tous unis par la même culture d’entreprise forte, par les mêmes valeurs et par le même objectif commun : « Pioneers at heart for the good of generations. » Pour en savoir plus, veuillez consulterhttps://www.henkel-algerie.com/fr