AfriqueBusiness

Invest International : 10 millions d’euros au profit d’uMunthu II

uMunthu II, cogéré par Goodwell Investments et Alitheia Capital, bénéficie d’un closing d’Invest International afin d’avoir 150 millions d’euros dans 2 ans.

uMunthu II, fonds cogéré par Goodwell Investments et la firme nigériane d’investissement Alitheia Capital, vient de bénéficier de 10 millions d’euros à titre d’investissement, dégagé par  Invest International, détenu par le ministère néerlandais des Finances (51%) et FMO, institution néerlandaise de financement du développement (49%).   

La première tranche de ce closing (action de finaliser une transaction avec un client, ndlr) de ce fonds de capital-risque, offre la possibilité à Goodwell, cogérant d’uMunthu, de faire une expansion de son portefeuille d’entreprises.  

Selon Eelco Benink, d’Invest International : « Goodwell a une forte présence en Afrique. Ce partenariat étend notre portée sur les marchés émergents et relie directement la communauté d’affaires néerlandaise aux opportunités de croissance dans le secteur agroalimentaire et d’autres secteurs. »

Invest International, qui se greffe au répertoire d’investisseurs d’uMunthu II, contribue ainsi à l’accompagnement des entreprises néerlandaises visant les prospects des marchés africains.

uMunthu II, reçoit ainsi, après les 50 millions d’euros (57 millions de dollars), fin mai 2023, sa deuxième collecte de financements. Son ambition est d’atteindre les 150 millions d’euros, d’ici 2 ans.

Une ambition qui permet à ce véhicule, cogéré comme déjà indiqué, par Goodwell Investments et Alitheia Capital, d’élargir à environ 30 à 35, son portefeuille d’entreprises sur le continent.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page