BâtimentCommuniqués

LafargeHolcim Algérie présente ses solutions routes ARDIA

Demain, à l’hôtel El Aurassi

LafargeHolcim Algérie présentera ses solutions pour la construction et la rénovation des routes, demain 5 novembre 2019, à l’Hôtel El Aurassi à Alger, au cours de la journée d’étude ‘’La construction des routes en béton de ciment’’,  qu’organisent conjointement COSIDER et Le Groupe industriel des Ciments d’Algérie (GICA).

La journée d’étude est placée sous le haut patronage du Premier ministre, et sous l’égide de la ministre de l’Industrie et des Mines (MIM) et du ministre des Travaux publics et des Transports (MTPT).

L’événement à deux objectifs. Le premier : Assurer des débouchés commerciaux à la massive surcapacité de production de ciment. Le second : Offrir des solutions éprouvées et pérennes pour construire nos routes d’une manière plus rapide, plus durable, moins cher tout en réduisant l’empreinte environnementale.

Il y sera, donc, exposé trois techniques.

  • Le traitement des sols en place au liant routier permettant de stabiliser les sols initialement voués à la mise en dépôts.
  • Le recyclage des chaussées à froid au liant routier permettant de traiter pour réutiliser le corps de chaussée détérioré.
  • Les chaussées rigides avec la solution Béton Compact Routier offrant une durabilité exceptionnelle.

Pour sa part, LafargeHolcim Algéria aura à mettre en relief les techniques du retraitement à froid des chaussées aux liants hydrauliques routiers ARDIA 600®, offrant des avantages significatifs en termes de santé, sécurité, coûts, délais, faisabilité et préservation de l’environnement.

Les avantages en question seront perceptibles dans :

  • La réutilisation des matériaux locaux.
  • Des délais de réalisation divisés par 3 ;
  • Une plus grande durabilité des ouvrages ;
  • La réduction des coûts jusqu’a – 50% ;
  • Une solution 100% locale ;
  • L’évitement d’ouverture de gites d’emprunt.

 

Plusieurs planches d’essais réalisées avec le support du MTPT, ont permis de valider ces solutions en Algérie, à Sétif (RN103), Alger (recyclage » RN67), Mascara, (commune de SIG), M’sila (BCR sur la route reliant la RN60 à la RN45 dans la commune de Hammam Dalaa).

LafargeHolcim, faut-il le rappeler, est engagée dans plusieurs projets routiers et d’infrastructures dans plus de 40 pays à travers le monde.

 À propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est l’entreprise leader sur le marché des matériaux de construction. Elle est présente sur toute la chaîne de valeur des matériaux de construction : agrégats, ciments, mortiers, granulats, bétons, plâtres, sacs, logistique et distribution.

Lafarge Holcim Algérie posséde deux cimenteries (M’Sila et Oggaz), la cimenterie Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri pour une capacité totale de production de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 19 centrales à travers le pays pour une capacité de 1 mit/an.

LafargeHolcim Algérie emploie 4500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

 À propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe compte 4 segments d’activités – ciment, granulats, béton prêt-à-l ’emploi, solutions & produits – et participe à des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural.

Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

Plus d’informations disponibles sur www.lafargeholcim.com

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer