EducationSport

Le Groupe Promasidor Djazair : 1e Twiscourse au profit des enfants entre 6 et 14 ans

Le groupe Promasidor Djazair, à travers sa marque commerciale Twisco, a organisé, hie, 19 juin, au niveau de la Promenade des Sablettes, la 1e édition de Twiscourse, une course destinée aux enfants de 6 à 14 ans.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociétale (RSE) portée par la marque Twisco afin de sensibiliser les enfants et leurs parents à l’importance d’adopter une activité physique régulière.

Le choix s’est porté sur la course car c’est une discipline qui permet de rassembler tous les enfants.

En plus de la dépense physique, le sport et la course en particulier lui inculquent des valeurs importantes, telles que la résilience, le dépassement de soi et la persévérance.

« Je suis particulièrement fier et honoré d’annoncer le lancement de la première édition de Twiscourse, une initiative RSE qui nous permet de contribuer au développement des enfants. A travers Twisco, nous concentrons nos efforts pour fournir des produits de qualité et donner l’énergie nécessaire aux enfants pour  leur permettre de se développer tant sur plan physique qu’intellectuel. », a déclaré M. Adel Boutarfa, le responsable de l’initiative Twiscourse à l’occasion du lancement de la première édition.

Au total, ce sont 4 500 parents et enfants qui ont pu profiter des courses et différents jeux et animations mis en place par Twisco à cette occasion.

Les enfants sont au nombre de 800 enfants à avoir participé à la course. Ils ont été divisés en trois catégories suivant la tranche d’âge: de 6 à 9 ans, de 10 à 12 ans et de 13 à 14 ans. Dans une optique d’inclusion, l’initiative est également ouverte aux enfants aux besoins spécifiques en collaboration avec la Fédération algérienne handisport.

Concernant le volet du développement intellectuel des enfants, la marque Twisco propose un soutien scolaire et parascolaire en offrant des accès à la plateforme e-learning iMadrassa.com, ainsi que des cours de programmation sur la plateforme CODZIT.com.

A propos de Promasidor :

Le groupe Promasidor opère dans le continent africain et sert plus de 850 millions de personnes avec des produits de qualité. Promasidor Djazair est présent en Algérie depuis plus de 20 ans et commercialise des marques leaders telles que Loya, Amila, Le Berbère et Twisco. Notre mission est d’offrir des produits alimentaires de qualité pour tous. L’entreprise fait bénéficier un écosystème de 5000 bénéficiaires directs et indirects et dispose de deux usines de production basées à Blida et Alger.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page