Algérie-Les lauréats du programme des ‘’ Meilleurs Employeurs en Algérie 2020 ’’ ou Best Place To Work (BPTW), ont été dévoilés ce lundi 9 Mars 2020 à Alger.
La première place de BPTW 2020, a été remportée par Boehringer Ingelheim Algérie, filiale du géant pharmaceutique allemand et l’un des leaders dans le secteur.
L’’entreprise s’engage à mettre l’accent sur la bonne gestion de ses ressources humaines et la fidélisation de ses employés les plus talentueux. Et ce, que ce soit pour venir en aide à la communauté locale ou pour offrir de meilleures conditions de travail.
«Nous considérons que la plus grande richesse d’une entreprise c’est les personnes qui y travaillent; sans nos employés, nous ne pouvons rien accomplir, quoi de plus naturel donc que de s’en préoccuper en prenant le temps de s’assurer de leur bien-être, les guidant avec passion pour améliorer la santé humaine et animale. »
A indiqué le Directeur général de Boehringer Ingelhein Algérie, Bachir Batel.
Le deuxième prix est revenu à Novartis Pharma, filiale du géant pharmaceutique suisse, qui le remporte pour la deuxième position pour la troisième année consécutive.
L’entreprise, fondée en 2020, dont les valeurs restent fondamentaux à la construction et au maintien des relations, offre un environnement de travail agréable et épanouissant à ses employés.
Novartis, compte un effectif de près de 100 collaborateurs, grâce auquel elle vise non seulement le développement professionnel mais aussi personnel, afin d’assoir une entreprise citoyenne orientée bien-être et santé.
Pour sa part, le directeur général de Novartis Pharma Algérie, Karim Harchaoui, a tenu à préciser que « Novartis en Algérie continue son périple de meilleur environnement de travail. « Nos valeurs et comportements restent la base sur laquelle nous construisons nos relations avec nos employés afin de devenir une compagnie citoyenne au service des patients algériens et de l’économie nationale.»
BPTW : En quelques mots
Le programme des « Meilleurs Employeurs en Algérie », porté par l’Institut Américain ‘’Best Companies Group’’, est un programme qui s’organise chaque année et ce depuis cinq ans.
Il vise à mettre en avant les sociétés algériennes qui œuvrent à la création d’un environnement positif de travail et à la motivation de leurs collaborateurs.
BPTW, se base sur une étude qui est menée auprès des entreprises (toutes tailles et secteurs confondus) opérant en Algérie. Pour chaque entreprise participante, les collaborateurs sont invités à répondre à un questionnaire concernant leurs perceptions des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle.
Cette enquête est complétée par une évaluation sur les différentes pratiques en matière de gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise.