Numérique

PROGED I: les 2 et 3 mars 2022, à Hassi Messaoud

PROGED-La 1ère édition de la Rencontre Professionnelle de la Gestion Electronique des Documents et la Digitalisation (PROGED), se tiendra les 2 et 3 mars 2022, à Hassi Messaoud, dans la wilaya de Ouargla, au Sud de l’Algérie.

PROGED 2022, est organisée par PROARCHIVE Solutions, une entreprise spécialisée, entre autre, dans la dématérialisation et la gestion électronique des documents (GED), le traitement physique et l’archivage des documents.

PROGED 2022, est parrainée par le ministère de la Numérisation et des Statistiques (Mns), soutenue par la Groupement algérien des acteurs du numérique (Gaan) et en collaboration avec Opentext, Neoledge, Openbee, Systhen

Prendront part une cinquantaine d’entités, particulièrement celles activant dans le secteur énergétique: Sonatrach (divisions, filiales, groupements et associations, IAP « Institut algérien du Pétrole »), en sus des organismes publics comme  le CTC  (Organisme national de contrôle technique de la construction), la Bibliothèque nationale d’Alger et tant d’autres ……

Au menu du programme, des conférences animées par des experts du domaine de l’archivage, la gestion électronique des documents, des chercheurs et spécialistes exerçant dans le domaine de la transformations digitale, de l’habilitation universitaire de la science de la GED, ainsi que les représentants commerciaux des différents éditeurs des solutions internationales

‘’ZERO PAPIER’’ : la perspective escomptée

L’événement tombe à pic pour mettre en valeur la technologie adéquate pour atteindre le ‘’ZERO PAPIER’’, ou, dans pour un effet atténuateur escompté, optimiser l’exploitation des documents administratifs et techniques mal-organisés et ne permettant pas une bonne recherche identificatrice des données souhaitées.

D’autant que la transformation digitale durant 2022, aura, selon les spécialistes, à marquer les entreprises de l’Afrique du Nord et, particulièrement, celles de l’Algérie.

« Gagnez du temps et de l’espace en se débarrassant du papier : adoptez les solutions qui vous projetteront dans le digital promoteur. », ou « Suivez-nous pour s’imprégner des connaissances en la matière : écoutez attentivement les recommandations de nos experts, celles qui devront aboutir à un business gratifié du ZERO PAPIER. »

Sont autant de slogans sous lesquels a été placé PROGED 2022, selon les approches et les actions mises en œuvre par PROARCHIVE Solutions.

Eurojapan Résidence : hébergement à la hauteur

A cette ambiance technologique, se greffe un décor paradisiaque, alliant confort et bien-être, car le lieu de PROGED 2022 les offrent. Il s’agit de : Eurojapan Résidence, un établissement d’accueil doté de chambres spacieuses, d’un restaurant gastronomique, de salles de sport, d’une piscine, soit toutes les commodités pour se prélasser après une journée de débats autour du numérique.

A propos de PROARCHIVE Solutions :

PROARCHIVE Solutions, est une entreprise fondée en 2015, par Manel Hanifi, ingénieur en informatique spécialisée en Intelligence artificielle « IA » (promotion 2008), en collaboration avec Samir Hanifi et Mahdi Rouabhia.

Elle a pour objectifs, en outre de ceux précédemment cités, d’offrir un accompagnement de qualité pour une transformation digitale sereine et sécurisée.

« La numérisation d’un volume important des documents est une opération complexe, elle est industrialisée à 100% par nos process métiers afin d’assurer une production à grande vitesse tout en préservant une qualité irréprochable des livrables. », c’en est le volet Dématérialisation, expliqué par PROARCHIVE Solutions.

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page