Numérique

”Rakmana 6” du Gaan : e-commerce et e-paiement

Gaan-Le Groupement algérien des acteurs du numérique (Gaan), tiendra la 6ème édition de son Forum ‘’Rakmana’’, demain, mercredi, 19 janvier, à l’hôtel Sofitel d’Alger. Le thème retenu pour cette édition : « E-commerce et e-paiement ».

Le premier panel sera animé par la directrice général (DG) de la Société d’automatisation et des transactions interbancaires et de monétique (Satim), Nawel Benkritly, la Présidente-directrice générale (P-dg) d’Algérie Poste, Baya Hannoufi,  le DG de Groupement d’intérêt économique Monétique (GIE Monétique), Madjid Messaoudene, et le Président du Conseil d’administration (PCA) de la Banque extérieure d’Algérie (Bea), Rahali Lahouari.

Ces responsables présenteront les avancées réalisées en matière d’e-paiement, et auront à répondre aux préoccupations de l’assistance, composés de journalistes, mais aussi de membres du Gaan et autres opérateurs économiques, publics et privés.

Panel 2 : expériences privées en gros plan

Au menu du programme, également, un panel constitué du DG d’Algérie Store, Hafidh Boudjemline (web marchand), du DG d’Adex Cloud, Djaoued Salim Allal  (boutique clé en main avec hébergement, conception et module de paiement), du P-dg de Macir Vie (Police d’assurances en ligne), et du DG de Idenet, Ali Maamri (premier privé à avoir eu l’autorisation de prélèvement en ligne de la banque d’Algérie).

Les intervenants aborderont  des détails relatifs à  leurs expériences dans le domaine du digital, les problèmes rencontrés dans l’e-paiement et l’e-commerce, et les propositions.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page