SalonsTourisme

Sabri Hôtel Annaba : Bientôt, un parc aquatique

Annaba-Sabri Hôtel Annaba, à l’Est d’Algérie, aura incessamment son parc aquatique. « Le projet est en phase d’étude, et sera implanté sur la corniche d’Annaba. »

A indiqué le directeur général (DG) de Sabri Hôtel Annaba, Anis Hamza, tunisien occupant ce poste depuis 2014, que nous avons rencontré lors du Salon international du Tourisme et des Voyages (SITEV 2019), qui s’est tenu du 24 au 26 novembre 2019, à Alger.

Cet investissement renforcera davantage la position stratégique sur le plan touristique de Sabri Hotel Annaba. Et aussi, suppléera en matière de loisirs et détente, à l’ouverture, en 2019, d’un SPA (en latin, salus per aquam, ou la santé par l’eau).

Sabri Hôtel Annaba, est un complexe touristique classé à la catégorie 4 étoiles, fondé en 2008, par la famille Benouhiba, propriétaire également de l’hôtel Rym Djamil, en exploitation depuis 1989.

« En vérité, les prestations offertes classent Sabri Hôtel Annaba à la catégorie 5 étoiles, mais pour ne pas servir de boissons alcoolisées et éviter les problèmes y découlant, nous avons opté pour le classement 4 étoiles.»

Tient à souligner Anis Hamza, avant de poursuivre, « Sabri Hôtel Annaba, a été construit en continuité du succès touristique de l’hôtel Rym Djamil, dynamisant la côte bônoise. »

Sabri Hôtel Annaba, compte 134 chambres dont 7 suites (5 suites Junior et 2 suites Sénior). Il dispose de 3 restaurants : ‘’Le Belle Vue’’,  au 8ème étage, servant une cuisine raffinée et gourmande de 12H30 à 15H, et de 19h à minuit ; ‘’Le Cap’’, spécialité buffet, de 19h à 21h30, avec un self-service varié et à volonté ; ‘’Le Ristretto’’ (24H/24). A ceux-là, on ajoute Café & Deli, un service riche de boissons chaudes / fraiches, gâteaux et viennoiseries ? et un mini-food, pizzeria d’été au bord de la piscine.

En événementiel, l’établissement met à la disposition des séminaristes, une salle de conférence, ‘’Kenzy’’, de 600 places en théâtre, et de 3 autres salles de réunion, ‘’Esmeralda’’, ‘’Souha’’ et ‘’Melissa’’, dédiées également aux workshops, d’une capacité chacune de 80 personnes.

En réponse à une forte demande et en guise de variation d’hébergement, Sabri Hôtel Annaba, compte 86 apparts-hôtels, de type studio, F1 et F2, d’une superficie allant de 40 à 75 mètres carrées, dotés de kitchenette. Cette formule est généralement destinée aux familles.

Bio express d’Anis Hamza

A noter qu’Anis Hamza, après une carrière en Tunisie, est rentré en Algérie en 2012, ou il a exercé au sein d’Eden Groupe, une chaîne hôtelière basée dans la wilaya de Sidi Bel Abbes.

Benouhiba et l’agroalimentaire

Par ailleurs, la famille Benouhiba, compte également trois briqueteries a Annaba, Skikda et Taref. En perspectives, d’autres projets dans l’agroalimentaire, notamment dans l’élevage avicole. M.Benouhiba, le principal propriétaire de Sabri Hôtel Annaba, est initialement un agro-industriel.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer