NumériquePlateformes Digitales

SihhaTech : La Start-up qui démocratise la télémédecine

Start-up-SihhaTech, est une plateforme spécialisée dans l’accompagnement digital des établissements de santé, public et privé, via les applications Web, les applications mobiles et l’Intelligence Artificielle (IA).

Elle a été lancée par Algerian Foundation for Innovation & Development (AFIND), Start-up fondée par Abdessabour Benzegane.

« SihhaTech, fondée en 2017 et relancée en 2019, est spécialisée dans l’accompagnement digital des établissements de santé, la télémédecine. », a-t-il déclaré, lors notre rencontre au Forum ‘’Rakmana’’, organisé par le Groupement algérien des acteurs du numérique (Gaan), le 26 janvier à l’hôtel Sofitel d’Alger, et dont le premier invité fut le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid.

SihhaTech a connu son heure de gloire durant la Covid-19, la pandémie mondiale dont nous ressentons à ce jour les séquelles.

Lors du pitch des Start-up, prévu lors de ‘’Rakmana’’, Abdessabour Benzegane, dira : « Nous avons démocratisé la Télémédecine, via un rendez-vous entre patient et médecin par le Net. », précisant que « depuis mars 2020, nous avons lancé à l’ombre du Coronavirus, une campagne de télémédecine, aidés par prés de 600 médecins de différentes spécialités à travers le territoire national. »

« L’application, a permis le respect de la distanciation, imposée par la pandémie. Les patients qui l’ont adoptée, des milliers, dont une infime partie ne s’est déplacée vers le médecin qu’en cas d’urgences. », conclut-il.

SihhaTech, un service Web 2.0, permet des rendez-vous en ligne chez les praticiens de la santé, via //sihhatech.com.

L’usager peut accéder à une base de données, comportant la wilaya et/ou par spécialité médicale, ou on y trouve le nom et l’adresse de l’établissement de santé, ainsi que la géo-localisation exacte.

Outre l’adresse, numéro de téléphone, les patients trouveront indiqués, les jours et les heures d’ouverture et la géo-localisation sur une carte de Google.

« L’agenda du médecin étant lié à la base de données de SIHHATECH, les créneaux horaires déjà alloués sont automatiquement pris en considération. », tient-on à ajouter.

Dés que le rendez-vous est fixé, SihhaTech envoie un SMS de rappel au patient 24h avant. Mieux que cela, des avantages sont accordés aux praticiens abonnés à la plateforme, à savoir, une meilleure visibilité de leurs prestations, permettant une bonne gestion et la mise à jour de leur rendez-vous.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page