Divers

Skikda : Ali Khentit, nouveau P/APC

Apc de Skikda-La commune de Skikda, a, enfin, son Président de l’Assemblée populaire communale (P/Apc), en la personne de Ali Khentit, élu au sein de la liste indépendante ‘’Tenmia Bila Houdoud’’, qui a remporté 17 voix contre 16 voix de son concurrent Fares Bellara, représentant El Moustakbel, lors du vote qui a eu lieu, aujourd’hui lundi 27 décembre 2021.  

C’est une première dans les annales de l’Algérie indépendante, que la commune du chef-lieu de wilaya, recelant des enjeux importants, soit présidée par une liste indépendante.

Certes Ali Khentit n’est pas un ‘’inconnu au bataillon’’, car ayant été, des années durant, un très proche, professionnellement parlant, des maires qui ont dirigé l’Apc de Skikda, dont le défunt Abdelkrim Dehili, durant la gestion d’El Islah couvrant le mandat 2002-2007.

Ali Khentit, a, pendant ce mandat, était directeur communal des marchés, avant d’occuper, une traversée du désert entre temps, le poste de chef du Cabinet de la municipalité, notamment.

Le vote de Ali Khentit, est l’aboutissement d’un long suspense ayant débuté à l’issue des résultats des élections locales du 27 novembre 2021, qui ont donné ceci : ‘’Tenmia Bila Houdoud’’ et Fln, 7 sièges chacun, Rnd et El-Moustakbel, 6 sièges chacun, El Fedjr El Djadid, 4 sièges, et Sawt Echaab, 3 sièges. L’Apc de Skikda, faut-il le préciser, est composée de 33 élus.

Les ‘’tractations’’ entre les deux concurrents, Ali Khentit et Fares Bellara, n’ayant pu se dénouer à l’amiable et dans le cadre des compromissions convenues , tenant compte des intérêts des uns et des autres, c’est, en toute logique, que c’est le vote qui a eu à départager les candidats à la présidence de l’Apc de Skikda, l’une des plus riches du pays et, aussi, l’une des plus dégradées.

Ali Khentit, connaissant bien les coins et les recoins de la ville, ainsi que le passé et les perspectives de celle-ci, aura un ‘’bon pain sur la planche’’.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page