Divers

Skikda : Prés de 7 000 logements sociaux seront livrés avant la fin 2021

Logement-Prés de 7 000 logements sociaux seront livrés d’ici la fin de l’année 2021.

A révélé le wali de Skikda, Abdelkader Bensaid, lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion des festivités célébrant le 59ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le 5 juillet, au Palais de la Culture Malek-Chebel.

Les logements sont en voie de construction dans différents sites de la wilaya, notamment à Bouabaz, Zef Zef, pour ce ne citer que ceux-là, et seront distribués dans le cadre social, au profit des habitants de l’exigüité (eddik) et de ceux occupant les bâtisses menaçant ruine (le quartier napolitain) , ainsi que dans le cadre et la résorption de l’habitat précaire (Site des mariées, dans la commune de Filfila). Toutes les familles sont recensées, afin de bénéficier lors de l’attribution d’un toit décent.

C’est ce qui en ressort également des précisions données par le wali.

Le chef de l’Exécutif a aussi tenu à insister sur les imprévus caractérisant toute opération de construction de logements, c’est ce qui reporte toujours la distribution aux délais indiqués. Aussi, il a souligné la hausse des potentiels bénéficiaires de logements, à quelques échéances de la distribution annoncée, rendant encore difficile la tâche des autorités pour trancher au bénéficie de qui de droit.

Concernant les taudis, le wali a nuancé en disant « Nous ne disons pas que nous allions éradiquer complètement ce phénomène, mais nous nous attelons au fur et à mesure à en réduire le nombre des taudis répertoriés à travers le territoire de la wilaya. »

A relever dans ce contexte, que régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, les citoyens venus de nulle part érigent des taudis, discrètement mais souvent au vu et au su de tout le monde.

Lors de la célébration du 5 juillet, les autorités ont distribué 120 logements à caractère social locatif (LSL) dans la commune de Ain Cherchar, et 694 de type AADL, à Graibissa, dans la commune de Azzaba.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page