Numérique

Temtem: Levée de fonds de 4 millions de dollars

La plus grande jamais réalisée en Algérie

La start-up Temtem réalise la plus grande levée de fonds d’Algérie en série A de 4 millions de dollars auprès de Tell Venture Automotive et d’investisseurs privés, apprend-on d’un communiqué dont a été destinataire DZCharikati.

Ça promet pour Temtem : Devenir leader de la mobilité sur le marché algérien.

« Nous allons dorénavant accélérer notre croissance en diversifiant notre panel d’offres, intensifiant nos campagnes marketing – notamment avec un opérateur télécom de premier plan, et en renforçant notre équipe. L’objectif est clair : devenir le leader du marché. »

A précisé le fondateur de Temtem, Kamel Haddar.

Temtem a, dans une première phase, finalisé une levée de 1,3 millions de dollars, dédiée à la hausse de sa croissance et le lancement de nouveaux services dès 2019. Le choix de Tell Venture Automotive et des investisseurs privés comme partenaire, renforce la vision stratégique de Temtem et accroit sa popularité auprès des entreprises, éventuels ou potentiels utilisateurs de ses services, mais aussi des particuliers, qui composent une clientèle avoisinant les 200 000 clients, répertoriés depuis 2018, date de sa fondation.

Ttemtem, à la faveur de ce financement, lancera notamment d’ici la fin de l’année deux nouveaux services innovants.

Application de recrutement et de formation

Temtem, pour plus d’efficacité, mettra au point, d’ici la fin septembre, une application de recrutement et de formation des partenaires (développée en interne en Algérie).Temtem saura, ainsi, sélectionner sur des critères de compétence, de milliers de partenaires, dont l’objectif commun, est la sécurité des passagers et des prestations qualitatives.

Le statut des partenaires chauffeurs est le cheval de bataille de Temtem. Quelques mesures en témoignent : Réductions exclusives  sur l’utilisation de Temtem, l’assurance automobile, le service après-vente chez les constructeurs automobiles, des prestations pour leurs familles, etc.

« Nos chauffeurs partenaires sont la colonne vertébrale de notre métier. Il est essentiel de les valoriser et leur donner des perspectives concrètes dans leur quotidien. C’est aussi la raison pour laquelle nos chauffeurs partenaires et leurs familles pourront bientôt souscrire à une assurance santé.», assure Kamel Haddar.

Pour sa part, l’équipe de data scientists de Temtem, s’attache à la modélisation des usages de ses utilisateurs avec pour objectif, à court terme, « d’optimiser au maximum l’expérience client et répondre toujours mieux aux attentes du marché et des clients. », selon les termes du communiqué.

Temtem va intensifier, en parallèle, sa collaboration avec des partenaires stratégiques dans le secteur des télécommunications et de l’audiovisuel. L’objectif est la démocratisation d’un service unique, voulu par une clientèle en recherche constante d’un meilleur rapport qualité/prix.

Cap sur l’Afrique

« L’Algérie et l’Afrique représentent de grandes opportunités de croissance pour Temtem. Nous sommes ravis de faire équipe avec Temtem pour accompagner sa croissance et contribuer à améliorer la mobilité de ses clients. »

A indiqué, pour sa part, Yacine Maireche, Directeur dénéral de Tell Venture Automotive.

Propos qui concordent avec les enjeux démographiques du continent : la population urbaine africaine devant doubler d’ici les 20 prochaine années, pour frôler le milliard d’habitants dans les villes en 2040. Et selon World Economic Forum, « 25 à 45 % des citadins africains se rendent au travail à pied à cause du manque de moyens de transport abordables. »

 Dans ce contexte, « une nouvelle levée de fonds est d’ores et déjà amorcée par Tell Venture Automotive, comme soutien de la croissance en Algérie et dans l’Afrique, cours de 2020. », selon toujours notre source.     Temtem, prévoit, elle aussi, d’ici cette échéance, de se déployer dans différentes régions de l’Afrique.

« L’international a toujours été dans les perspectives de développement moyen terme de Temtem, une fois que la traction du marché algérien serait confirmée. Temtem veut ainsi répondre concrètement aux enjeux publics de politique urbaine, tels que le désengorgement des villes en Afrique. ». A expliqué en substance Kamel Haddar.

A propos de Temtem

Temtem est une application de mobilité (chauffeurs privés) et de services (livraison) orientée à la fois entreprises et particuliers. Elle compte aujourd’hui plus de 200.000 clients. Son ambition est de révolutionner les déplacements en proposant un service de qualité à un prix accessible au plus grand nombre.

Lies Mollard

+213 5 50 02 88 56

lies@temtem.taxi

Ttemtem.taxi

A propos de Tell Group

Tell Venture Automotive est une société affiliée du groupe Tell.Tell Group est une société d’investissement dans la région MENA (M&A et PrivateEquity) réglementée par  Dubai Financial Services Authority (DFSA) de Dubaï, l »Autorité fédérale de surveillance des marchés financier (FINMA) en Suisse et la COSOB algérienne, et présidée par Yassine Bouhara.

Contact

Yacine Maireche

+33 6 98 98 98 40

yacine.maireche@tell.group

Tell.group

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page