CommuniquésTransports

Tunisair: acquisition du premier A320neo

Tunisair-Tunisair, le transporteur national de la Tunisie, a pris livraison de son premier A320neo, qui devient, ainsi, un nouvel opérateur de ce type d’appareil, desservant, dorénavant, quelques destinations d’Europe et d’Afrique.  

A320neo, renforce la flotte existante d’avions Airbus de Tunisair, en disposant les passagers d’une cabine de 12 places en classe Affaires et 138 en Economie, ainsi que d’une connexion Wifi et d’un système de divertissement en vol.

A320neo, comporte, notamment, des moteurs et Sharklets de nouvelle génération et une aérodynamique améliorée. Ces équipements contribuent à la réduction des émissions de CO2 et des économies de carburant atteignant jusqu’à 20 %. La famille A320neo a, faut-il le rappeler, remporté plus de 7 776 commandes auprès de 124 clients.

Pour rappel, Tunisair exploite déjà une flotte d’A319 et d’A320, et deux A330-200. Cette nouvelle acquisition rentre dans le cadre de la stratégie de modernisation de la flotte, entamée il y a de cela quelques années.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page